Permis à 200 €..

Toutes l'actualité relative à la chasse...
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: Permis à 200 €..

Message par sebastien »

Tout simplement de la FNC.

Tout le monde est en extase devant ce fameux permis à 200€, ok, mais cela va toucher combien de chasseurs ???

J'en fais parti, mais est ce cela qui va sauver la chasse et faire venir de nouveaux chasseurs ???? j'en doute :?
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Permis à 200 €..

Message par houlotte51 »

Personne ne sait précisément combien de chasseur seront concernés mais les intéressés connaissent les ordres de grandeur.

L'idée est d'augmenter fortement le nombre de permis nationaux qui est aujourd'hui très faible. Globalement le chiffre global devrait rester proche de ce qu'il est.

Cela favoriserait la mobilité des chasseurs ce qui permet aux chasseurs de découvrir d'autres régions et d'autres modes de chasse sans trop se ruiner et pour l'état c'est plus de rentrée de TVA, de taxes sur les carburants et d'activité économique.

Cela n'aura sans doute qu'un effet limité sur le nombre de nouveaux chasseurs mais pas d'effet négatif puisque le départemental ne change pas. Baisser le départemental n'aurait présenté aucun intérêt pour l'état et n'avait aucune chance d'être soutenu par nos politiques.
Image
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: Permis à 200 €..

Message par sebastien »

Houlotte51, je suis de ton avis.
Le nombre de chasseur prenant le permis national ne doit pas représenté un gros pourcentage, donc je dirais que c'est un faux cadeaux aux chasseurs.

Mais ce n'est que mon avis. J'ai toujours pris le national depuis l'age de mes 16 ans car j'avais la chance d'avoir un papa chasseur qui chassait sur plusieurs départements, et j'ai continué à étendre avec lui le nombre des départements, et je ne le regrette pas. J'ai aussi eu la chance qu'il accepte de tout payer jusqu'à la fin de mes études pour que je puisse profiter.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Permis à 200 €..

Message par Grock »

Vaut mieux payer plein pot que se faire amputer du dimanche.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Permis à 200 €..

Message par Pifpaf »

Grock a écrit : mer. 13 juin 2018 18:30 Vaut mieux payer plein pot que se faire amputer du dimanche.

Comme je l'ai dit aussi, s'il y a un deal comme celui ci....NIET!!! je paye plein pot ma liberté et je guillotine EM et WS :twisted: :twisted: :twisted:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Permis à 200 €..

Message par Solitaire »

Tout pareil, je préfère mon national GG à 400 que de ne plus chasser le dimanche :!:
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Permis à 200 €..

Message par Erg74 »

La chasse le dimanche ne peut être supprimée, ce serait la moitié des prélèvements grands gibiers non réalisée.
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Permis à 200 €..

Message par lupin30 »

“Je proposerai une simplification du permis de chasse qui conduira probablement à une diminution de celui-ci, parce qu’en échange et en retour nous allons demander des choses aux chasseurs, notamment en matière de protection de la biodiversité ou de restauration des milieux naturels”, a-t-il ajouté.

Annonce faire par Le Secrétaire d' état ( Sébastien Lecornu ) à la Transition écologique , un deal en secret :?: , une proposition empoisonnée :?: , il est question de toute façon d'un accord avec des arrangements , mais lesquels :?: d'ici qu'on se fasse plumer que plus :roll:
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Permis à 200 €..

Message par houlotte51 »

WS me semble tout à fait digne de confiance et je ne crains pas un deal tordu. Le tordu c'est le mulot qui tente de redorer son blason vis à vis de ses copains anti chasse. Il a l'habitude des couleuvres maintenant. Alors espérons que cela en soit une de plus.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Permis à 200 €..

Message par Reineke »

N'étant pas pressé, plus de chevreuil dans les parages, les sangliers trainent en plaine dans les maïs (La culture préférée des Alsaciens… … …), plus beaucoup le temps pour courir ailleurs, l'ouverture du Cerf étant le 01 Août comme tous les ans, je viens de recevoir mon permis à 409€ ! … … … Pas 200 :( :( :(
Ce qui a attiré mon attention c'est la facture jointe et surtout sa décomposition, puisque je connaissais le montant total :

Cotisations
Cotisation 57 : 95,00€ Logique il faut bien en payer une et cela reste moins cher que le tir au stand :o :o :o
Frais de dossier 57 : 5,32€ Multiplié par 10000 cela représente le salaire annuel de deux secrétaires :? :? :?
Grand Gibier National : 72,00€ Bon, c'est vrai qu'ayant un pied en Moselle (50€) et l'autre dans le Bas-Rhin (70€) cela me revient moins cher. ;)

Redevances
Droit de Timbre 57 : 9,00€ Parce qu'en plus il faut payer des redevances avec un timbre… … … :cry: :cry: :cry:
ONCFS 57 : 227,68€ La, on atteint des sommets, mais que fait cet Office pour les chasseurs mis à part quelques procès pas toujours justifiés. C'est-à-dire que les chasseurs mosellans paient 2,2M€ et le reste de la population, elle paie combien ? … :cry: :cry: :cry:

Comment voyez-vous un Permis National à 200€ ? … … …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »