Courrier à Monsieur Denis Cheissoux

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Courrier à Monsieur Denis Cheissoux

Message par Reineke »

Mais ce qui compte, n'est pas ce qu'il dit, mais ce que les gens ont compris ! …
Et comme la grande majorité n'y comprend rien, elle retient, MDS = Danger = INTERDIRE
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Courrier à Monsieur Denis Cheissoux

Message par White hunter »

Excellente lettre nécessaire, Philippe !
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Courrier à Monsieur Denis Cheissoux

Message par Viazac »

Dédé 13 a écrit : sam. 10 févr. 2018 14:08 Dans l'astrologie chinoise, il doit être du signe du chat. :D

Il a fait comme moi, trouvant la lettre trop longue
Il n' a lu que le début et est passé à autre chose. :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
beychac
Messages : 21
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 19:05

Re: Courrier à Monsieur Denis Cheissoux

Message par beychac »

Bonjour, je vous demande par avance de m'excuser mais je suis d'accord sur le fait que la légalisation du silencieux va faciliter le braconnage: j'ai tiré avec une 308 avec silencieux= une 22 magnum , sans silencieu ça pête fort.
Donc oui au moins dans ma région (sud ouest) ou la loi n'est pas ou peu respetée et est juste informative , voir les tourterelles,les ortolans,les battues en 4x4,les tirs dangereux divers et variés (faits divers de SO) il va y avoir plus de braconnage déja qu'il y en a pas mal. D'ailleurs le bureau de notre association lors de l'AG a interdit les silencieux.....Devinez pourquoi.
En plus vu notre moyenne d'age et la surdité généralisée ça ne sert pas à grand chose et il existe d'excellents casques pour la chasse.
Conclusions silencieux au stand pas à la chasse
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Courrier à Monsieur Denis Cheissoux

Message par Dédé 13 »

Chez moi aussi, pas mal de Dianes ont interdit les MDS à la demande des piqueurs qui ont peur dans les quartiers très vallonnés de pas entendre les tirs, surtout les jours de mistral.
beychac
Messages : 21
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017 19:05

Re: Courrier à Monsieur Denis Cheissoux

Message par beychac »

Bonsoir
Chez nous c'est plus basique c'est pour que les "chasseurs" ne piquent pas le gibier en douce..........No comment. Et nous sommes une asso de bon niveau !!!
Avatar du membre
craven
Messages : 45
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 17:43
Localisation : PACA
Âge : 76

Re: Courrier à Monsieur Denis Cheissoux

Message par craven »

Dédé 13 a écrit : mer. 16 mai 2018 17:13 Chez moi aussi, pas mal de Dianes ont interdit les MDS à la demande des piqueurs qui ont peur dans les quartiers très vallonnés de pas entendre les tirs, surtout les jours de mistral.
Par contre ils seront autorisés pour les piqueurs afin que les postés n'entendent pas qu'ils viennent de tirer devant eux! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Courrier à Monsieur Denis Cheissoux

Message par Dédé 13 »

Certains piqueurs oui, mais ils sont connus les piqueurs-tireurs. ;)
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Courrier à Monsieur Denis Cheissoux

Message par GGWAW »

craven a écrit : jeu. 17 mai 2018 17:14
Dédé 13 a écrit : mer. 16 mai 2018 17:13 Chez moi aussi, pas mal de Dianes ont interdit les MDS à la demande des piqueurs qui ont peur dans les quartiers très vallonnés de pas entendre les tirs, surtout les jours de mistral.
Par contre ils seront autorisés pour les piqueurs afin que les postés n'entendent pas qu'ils viennent de tirer devant eux! :lol: :lol: :lol:
C'est pour éviter d'effrayer les chiens ou de leur abimer les oreilles !
Avatar du membre
craven
Messages : 45
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 17:43
Localisation : PACA
Âge : 76

Re: Courrier à Monsieur Denis Cheissoux

Message par craven »

Dédé 13 a écrit : ven. 18 mai 2018 00:23 Certains piqueurs oui, mais ils sont connus les piqueurs-tireurs. ;)
Oui, mais c'est une espèce en fort développement. :roll:
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »