Avec quelle Arme pour la battue ? …

Avatar du membre
Jeandela
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Jeandela »

C’est sûr que ça va surprendre. Les drillings ne courrent pas les chemins dans les Landes…
Autre sujet quelle serait la meilleure façon de monter un point rouge, à priori panoramique, sur ces montages à crochets?
Image
La lunette est une Marburg en 2,5-7x35, si cela intéresse un collectionneur….
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Reineke »

D'abord félicitations pour ton achat.
Mais pourquoi ne pas monter une lunette avec point rouge en utilisant les crochets existants ? …
Tu aurais l'avantage de pouvoir régler la dioptrie… … … Avec l'âge ça aide. :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Jeandela »

Je préfère utiliser un point rouge pour ne pas surcharger une arme déjà suffisamment lourde, et pour ne pas avoir à retirer l’optique au moment de tirer de la grenaille. Meme s’il devrait m’arriver occasionnellement de tirer des balles avec les canons lisses, je destine ce drilling surtout à un usage combiné grenaille / balle. Il me semble d’ailleurs que c’est pour cet usage que les allemands l’avaient conçu, n’est-ce pas?
Pour la dioptrie je ne sais pas, je suis juste un peu presbyte, un peu plus chaque année…il faudra que je regarde ce que cela donne je n’ai pas du tout d’expérience en points rouges…
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Dédé 13 »

Jeandela a écrit : sam. 25 mai 2024 13:50 Merci Dede. Un tour au ball trap local s’impose !
Au ball trap tu mets une cartouche amortisseur dans le canon rayé si tu veux, mais c'est la position de l'indicateur d'armement central qui te dira si le coup rayé est parti ou non en tirant les coups en canons lisses.
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Jeandela »

Merci Dede.
Je vais essayer comme tu dis pour voir ce qu’il se passe.
Le colis est arrivé aujourd’hui, j’étais comme un gamin un 25 décembre… un vieux rêve qui se réalise, j’étais tombé en arrêt à 10 ans sur le premier drilling rencontré….dans les livres de chasse de mon père. Une arme bien assortie au Munsterlander en plus. Et moi qui ne parle pas allemand…
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Reineke »

Jeandela a écrit : mar. 28 mai 2024 21:17 Une arme bien assortie au Munsterlander en plus. Et moi qui ne parle pas allemand…
Certes puisque ce type d'arme et cette race de chien étaient prioritairement utilisés par les gardes de chasse germanique. :)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Jeandela »

Reineke a écrit : ven. 31 mai 2024 10:09 Certes puisque ce type d'arme et cette race de chien étaient prioritairement utilisés par les gardes de chasse germanique. :)
Sans doute une vocation perdue ! Gamin je voulais être garde chasse…
En attendant je suis passé voir un premier armurier, qui ne sait pas du tout comment fixer un PR sur un montage à crochets, mais c’est plus un vendeur d’armes et accessoires qu’un véritable armurier. Et puis dans le coin les canons rayés ne sont pas très fréquents …J’irai voir chez Bernizan à Bayonne qui est plus sérieux….
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Reineke »

Je vais me renseigner en Allemagne, mais il me semble que cela soit possible ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Phoèbus54
Messages : 46
Enregistré le : ven. 25 août 2017 16:36

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Phoèbus54 »

Avatar du membre
Jeandela
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Jeandela »

Merci Reineke et Phoebus 54.
J’avais aussi trouvé hier soir ce même vendeur NB qui a la plus grosse collection de solutions de montages que je n’ai jamais vue, dont celle ci https://www.naturabuy.fr/Adaptateur-NOB ... 84569.html mais qui ne se fixe que sur le montage avant.
Je lui ai envoyé un message pour savoir si il faisait le travail d’ajustage des pièces, pour éviter d’essuyer les plâtres avec un armurier du Sud Ouest. À suivre…
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Répondre

Retourner vers « Armes »