Permis à 200 €..

Toutes l'actualité relative à la chasse...
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Permis à 200 €..

Message par lupin30 »

Reineke a écrit : mer. 9 mai 2018 08:26 Et bien je vous souhaite un bon courage financier :(
C 'était à prévoir étant donné que depuis quelques années la facture n'a cessé d' augmenter :roll: , il fallait bien trouver une parade :?
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Permis à 200 €..

Message par Reineke »

lupin30 a écrit : mer. 9 mai 2018 19:55
Reineke a écrit : mer. 9 mai 2018 08:26 Et bien je vous souhaite un bon courage financier :(
C 'était à prévoir étant donné que depuis quelques années la facture n'a cessé d' augmenter :roll: , il fallait bien trouver une parade :?
Vraie facture ou arrangement mafieux ?…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Permis à 200 €..

Message par lupin30 »

Reineke a écrit : jeu. 10 mai 2018 08:57
lupin30 a écrit : mer. 9 mai 2018 19:55
Reineke a écrit : mer. 9 mai 2018 08:26 Et bien je vous souhaite un bon courage financier :(
C 'était à prévoir étant donné que depuis quelques années la facture n'a cessé d' augmenter :roll: , il fallait bien trouver une parade :?
Vraie facture ou arrangement mafieux ?…
Désolé j' avais loupé ton message :oops: , vraies factures à mon avis étant donné que les experts sont mandatés pour justement limiter les dérapages , ce qui n' empêche pas de voir des situations particulières et anormales , côté agriculteurs comme chasseurs d' ailleurs :roll:
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Permis à 200 €..

Message par Mézydroit »

Reineke a écrit : mer. 9 mai 2018 08:26 Et bien je vous souhaite un bon courage financier :(
Ca doit aussi arriver dans mon 04, mais quand ? et comment ?
L'idée de faire cotiser aux dégâts des territoires interdits à la chasse pour cause d'ASPAS ou autre réserve est pourtant séduisante.
Reste que le président en place refuse d'entendre parler d'un tarif adapté en fonction des points noirs ou d'une "bonne gestion".
Bref, on risque tout de même de se retrouver à payer pour ceux qui entretiennent des porcheries.
BGG or 1704003
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Permis à 200 €..

Message par lupin30 »

Mézydroit a écrit : sam. 9 juin 2018 18:35
Reineke a écrit : mer. 9 mai 2018 08:26 Et bien je vous souhaite un bon courage financier :(
Ca doit aussi arriver dans mon 04, mais quand ? et comment ?
L'idée de faire cotiser aux dégâts des territoires interdits à la chasse pour cause d'ASPAS ou autre réserve est pourtant séduisante.
Reste que le président en place refuse d'entendre parler d'un tarif adapté en fonction des points noirs ou d'une "bonne gestion".
Bref, on risque tout de même de se retrouver à payer pour ceux qui entretiennent des porcheries.
Le président n' aura d' autre choix que d'appliquer cette nouvelle formule pour sauver les meubles , mais ce qui est certain c' est que effectivement les bons payeront pour les mauvais , car tous devront subir cette augmentation répartie sur les cartes et actions , qui seront revalorisées selon la situation , donc les porcheries au business fleurissant n'ont pas de soucis à se faire les collègues passeront à la caisse pour eux :roll: .
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Permis à 200 €..

Message par Grock »

Mézydroit a écrit : sam. 9 juin 2018 18:35 L'idée de faire cotiser aux dégâts des territoires interdits à la chasse pour cause d'ASPAS ou autre réserve est pourtant séduisante.
Ca marche: la commune écolo d'Avilly St Léonard dans l'Oise a été comdamnée en 2009 à payer 67000€ à la FDC60 car elle interdisait la chasse sur les communaux. Et ensuite à éxecuter le plan de chasse d'une vingtaine de grandes pattes si je me souviens bien.
Finalement le maire, grand écolo plein de grandes con-victions, à refilé les communaux au Parc National Régional, histoire de ne plus avoir à payer et à exécuter le plan de chasse.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Permis à 200 €..

Message par Mézydroit »

Grock a écrit : dim. 10 juin 2018 19:59
Mézydroit a écrit : sam. 9 juin 2018 18:35 L'idée de faire cotiser aux dégâts des territoires interdits à la chasse pour cause d'ASPAS ou autre réserve est pourtant séduisante.
Ca marche: la commune écolo d'Avilly St Léonard dans l'Oise a été comdamnée en 2009 à payer 67000€ à la FDC60 car elle interdisait la chasse sur les communaux. Et ensuite à éxecuter le plan de chasse d'une vingtaine de grandes pattes si je me souviens bien.
Finalement le maire, grand écolo plein de grandes con-victions, à refilé les communaux au Parc National Régional, histoire de ne plus avoir à payer et à exécuter le plan de chasse.
Tu veux dire qu'un PNR a accepter d'endosser la dette de 67000€ d'une commune, alors qu'ils sont généralement plutôt dans une optique de redistribution d'argent vers les communes ?
BGG or 1704003
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Permis à 200 €..

Message par Grock »

Non, la commune a payé, et fait executer le plan de chasse par la Fdc60. Ça c'était la comdamnation.
L'année suivante elle a transféré la gestion ( donc le plan de chasse obligatoire) au PNR pour rester une commune écolo cachée derrière son petit doigt.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: Permis à 200 €..

Message par sebastien »

Pour le permis à 200€ ce ne sera pas avant 2020
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Permis à 200 €..

Message par Pifpaf »

sebastien a écrit : lun. 11 juin 2018 14:13 Pour le permis à 200€ ce ne sera pas avant 2020
De quel source ?

Parce que là même le secrétaire de Bulot le contredit même s'il revient dans les mêmes idées de faire du troc contre un permis à 200e.....perso sauf pour l'écologie partagé et raisonné je ne troque pas 50 ou 100e avec ces escrolos pour autre chose qui nous imputerez une part de notre loisir, encore plus si cela touche au privatif !!!


https://fr.reuters.com/article/topNews/ ... 70RY-OFRTP
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »