Bonjour Jean-Pierre, meilleur vœux à tous,
Oui nous sommes bien rentrés en France cet été et installés dans le sud des Landes. Je retrouve les bois et prairies de mon enfance après 36 ans de vadrouille dont 22 consécutifs à l’étranger. Entre le boulot et toutes les démarches administratives, le bois à couper, le déménagement, etc…. et le jeune Munsterlander à dresser au petit gibier je n’ai sorti la carabine qu’une seule fois, et ai mis de côté le dressage à la recherche au sang. J’ai 2 bracelets de brocard pour cet été et une invitation au brame en Pologne où j’espère pouvoir aller. J’espère surtout que l’on va réussir à coincer une bécasse avant la fermeture. Pour le moment on se fait couillonner comme des bleus. Il faut dire que les sorties sont espacées, que la forte fréquentation de bécassiers sur les remises de l’ACCA rends les oiseaux très très malins, et que les arrêts de Warsz sont encore fugaces, mais la passion est bien là et on ne s’en lasse pas! Sur les faisans - on a une belle souche sauvage implantée dans le coin - et sur les cailles - elles sont restées jusqu’à début décembre - ça a plutôt très bien marché et le nouveau juxta a été plutôt redoutable.
Adishatz comme on dit ici!