Il y a 8 jours avec ma R93, je me suis retrouvé avec une douille tirée pas tout à fait sortie et une balle à peine engagée, toutes deux coincées à l'entrée de la chambre. Et pendant ce temps là je regardais passer une vingtaine de sangliers.
Cela se produit quand je veux réarmer trop vite et que je n'emmène pas la culasse complètement en butée à l'arrière. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Merci Alex
- houlotte51
-
Re: Merci Alex
C'était un truc comme ça avec la 202.
J'avait abattu une biche au troisième tir. Deux tirs de sommation, au prix où c'est ... Brèfle, la biche pleure et meurt ... tandis que le petit revient. Je décide de tirer, et il me reste une cartouche dans la cara, mais j'en remets deux ou trois dans le chargeur, et dans l'énervement, il doit se passer ce que tu décris.
J'en viens à bout, la biche morte est vers 120 mètres, je tire le faon à genoux, appuyé contre un mur. Rien ! C'est pas possible, je m'applique davantage, et là, pendant que je m'applique, il se décide à tomber.
J'ai un tout petit doute, mais je ne crois pas que j'avais tiré une seconde fois. Le récit existe probablement quelque part. Il faudra que je cherche cet enrayage (?) dans mes tablettes.
J'avait abattu une biche au troisième tir. Deux tirs de sommation, au prix où c'est ... Brèfle, la biche pleure et meurt ... tandis que le petit revient. Je décide de tirer, et il me reste une cartouche dans la cara, mais j'en remets deux ou trois dans le chargeur, et dans l'énervement, il doit se passer ce que tu décris.
J'en viens à bout, la biche morte est vers 120 mètres, je tire le faon à genoux, appuyé contre un mur. Rien ! C'est pas possible, je m'applique davantage, et là, pendant que je m'applique, il se décide à tomber.
J'ai un tout petit doute, mais je ne crois pas que j'avais tiré une seconde fois. Le récit existe probablement quelque part. Il faudra que je cherche cet enrayage (?) dans mes tablettes.
Ce que vous décrivez ne sont pas des enrayages, mais de mauvaises manips.
Très sympa chez vous !
Merci pour ce sympathique récit
salutations du 74
Merci pour ce sympathique récit
salutations du 74
Pour s améliorer.. faut s 'entrainer....
-
Merci Alex
Merci pour les photos, en ffet nous avons pass un trs bon moment...
Merci Alex pour ton acceuil et ton organisation....
Esprons que ton rhume va passer rapidement...
A lanne prochaine je lespre...
Merci Alex pour ton acceuil et ton organisation....
Esprons que ton rhume va passer rapidement...
A lanne prochaine je lespre...
-
Les like, c'est pas mal, finalement ...Dans les mixtes et les drillings, il arrive que le coup rayé s'enlisse...
Alors ... J'aime