Permis à 200 €..

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Permis à 200 €..

Message par Benoît du Barrois »

Pifpaf a écrit : ven. 13 avr. 2018 08:55
Benoît du Barrois a écrit : ven. 13 avr. 2018 00:23 Le permis à 200 c'est formidable pour les "chasseurs nationaux", les "chasseurs départementaux" qui n'avaient pas les moyens de chasser ailleurs, eux, ne les auront pas plus. Le permis ne fait pas tout.
Faut, nul besoins d'être "aisé" pour profiter du nationale !

Pour à peine 50e de plus en moyenne (entre le nationale et départementale GG) , tu peux chasser chez tes voisins comme inviter ou pour une carte à 20e dans le sud, faire du covoiture entre copains même jeunes (ce que font beaucoup de jeunes dans le sud !)

Je peux me tromper mais je pense qu'une fois en place, on sera surpris de voir ces 8% de nationale, passer à 30 voir plus ;)
Bonsoir,

Ahhhhh, le Sud, c'est pourtant bien. Je n'y ai pas pensé, en bon nordiste égoiste et nanti. Et bien y'a qu'à!
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Permis à 200 €..

Message par Géronimo »

Géronimo a écrit : ven. 13 avr. 2018 09:48 Personnellement, je vais attendre un peu avant de me réjouir.
...............................................................
Moi, j'attends !
Première reculade. Maintenant, c'est pour 2019 et non plus cette année.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -euros.php

Alors moi, je suis comme Charles ...j'attends. A quand l'annonce du tarif modifié ...à la hausse , pour impossibilité de descendre à 200 € ?
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Permis à 200 €..

Message par Dédé 13 »

Il n'a jamais été dit que ce serait pour cette année. Des journaux l'ont peut être dit, mais pas les services officiels.
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Permis à 200 €..

Message par Géronimo »

Dédé 13 a écrit : lun. 7 mai 2018 18:01 Il n'a jamais été dit que ce serait pour cette année. Des journaux l'ont peut être dit, mais pas les services officiels.
Tu as raison, pas les services officiels. Mais en attendant, quasi tout le monde y a cru.

https://www.republicain-lorrain.fr/fran ... is-de-juin

Mais au fait, c'est quoi les services officiels qu'il faut croire ? Parce qu'à ma connaissance, je n'ai entendu que Macron le promettre, et pour moi ce n'est pas un service officiel non plus. Juste un Président qui a fait des promesses et on sait bien que dans ce monde des politiques, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
J'aimerais tant me tromper ...
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Permis à 200 €..

Message par Pifpaf »

Tu vas sur le Facedebouke de la FNC et tu verras que Mr S Willy a dit à plus tôt et avec la volonté pour 2019, mais le texte lui sera voté cette année...les journaleux sont journaleux et raconte n'importe quoi quand il s'agit de chasse ou armes !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Permis à 200 €..

Message par Dédé 13 »

Que le texte soit voté cette année, c'est un chose, mais il ne peut être applicable au plus tôt qu'en 2019 tout simplement à cause du fait que le nouveau tarif doit être notifié dans la loi de finances de 2019.
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Permis à 200 €..

Message par lupin30 »

Notre fédération ( Gard ) après avoir mis en application la taxe/ha fait valoir que le permis à 200 euros rentrera en fonction saison 2019/2020 , ce qui est une information officielle étant donné le contact direct qu'ils ont avec la fédération nationale .
Donc il arrive et il faudra patienter une saison de plus .
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Permis à 200 €..

Message par Reineke »

lupin30 a écrit : mar. 8 mai 2018 15:36 Notre fédération ( Gard ) après avoir mis en application la taxe/ha fait valoir que le permis à 200 euros rentrera en fonction saison 2019/2020 , ce qui est une information officielle étant donné le contact direct qu'ils ont avec la fédération nationale .
Donc il arrive et il faudra patienter une saison de plus .
La taxe sur quoi ou de quoi ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Permis à 200 €..

Message par lupin30 »

Reineke a écrit : mar. 8 mai 2018 16:54
lupin30 a écrit : mar. 8 mai 2018 15:36 Notre fédération ( Gard ) après avoir mis en application la taxe/ha fait valoir que le permis à 200 euros rentrera en fonction saison 2019/2020 , ce qui est une information officielle étant donné le contact direct qu'ils ont avec la fédération nationale .
Donc il arrive et il faudra patienter une saison de plus .
La taxe sur quoi ou de quoi ? …
Taxe de participation au territoire mise en place pour les dégâts de GG , votée lors d'une AG extraordinaire , baisse du timbre GG à 50 euros et arrivée de cette taxe du coup .
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Permis à 200 €..

Message par Reineke »

Et bien je vous souhaite un bon courage financier :(
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »