Du réchauffé : [GPA : recalé]remplacé par TXP

Hatari
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 04:18
Localisation : Gelbique
Âge : 67

Re: Du réchauffé : les munitions GPA

Message par Hatari »

La GPA en .416 Rigby je n'ai jamais utilisé et pas vue en safaris. Je ne peux te renseigner sur cette balle.
Pourquoi se compliquer la vie alors que les classiques ont fait leurs preuves, je pense aux Woodleigh, TBB, Degol, ces 3 balles ne m'ont jamais déçu (blindée, demi-blindée et demi-blindée frangible "lion load").
Ta remarque est pertinente sur le problème éventuel de l'alimentation avec la GPA, à vérifier avec ton arme, manquerai plus que ça coince dans une situation délicate.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Du réchauffé : les munitions GPA

Message par pirsch »

Bon ben voila : le doute s'est installé avec ce rebord qui pourrait bloquer la cartouche ou du moins rendre le chargement difficile ( loi de Murphy :o ) , et en cas de doute je préfère passer mon chemin afin de garder ma zénitude §

ce seront donc des 416 RIGBY , Norma A-Frame en 400 grs ! ( Norma TXP )

V° 716 m/s , Réglage dans la mouche à 100m , et avec la chaleur sur place qui boostera un peu la vitesse et montera la balle , cela donnera des tirs " plein pot dedans " jusqu'à 120 m ~ sans correction ! (théorie :roll: à + ou - 1cm ) sans vouloir chercher la DRO qui ne m'intérresse pas dans un biotope comme la savane arbustive avec le plus souvent ce foutu harmatan qui floute tout au dela des 100 m !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Du réchauffé : [GPA : recalé]remplacé par TXP

Message par moli06 »

J ai eu le même problème avec ma FN MAUSER en 375 hh
Au réglage au stand j ai utilisé une gpa en 13,8 g. En alimentation cartouche par cartouche sans passer par le magasin aucun soucis.
puis quand j ai garni le magasin le rebord ou la tête a accroché à chaque fois.
En passant Avec la même en 16,6 g( profilage plus long et tête plus fine que la 13,8g) plus aucun soucis en alimentant le magasin au max.
Comme quoi..
Image
Répondre

Retourner vers « Munitions »