A mon avis, ce n'est que le début...

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par lupin30 »

Viazac a écrit : jeu. 11 mai 2017 17:04 Le Préfet il s'en tape mais à un point que vous pouvez pas imaginer
Comme bien d' autres Préfets 8-) , la plupart prennent des décisions à contre sens et souvent en défaveur du monde de la chasse , notre fédération à d'ailleurs souvent était en bataille avec la préfecture pour diverses raisons :roll: , quant aux anti chasse ils se glissent de plus en plus dans les organismes qui vont bien comme par hasard , bizarre vous avez dit bizarre 8-) .
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Benoît du Barrois »

lupin30 a écrit : jeu. 11 mai 2017 19:53
Viazac a écrit : jeu. 11 mai 2017 17:04 Le Préfet il s'en tape mais à un point que vous pouvez pas imaginer
Comme bien d' autres Préfets 8-) , la plupart prennent des décisions à contre sens et souvent en défaveur du monde de la chasse , notre fédération à d'ailleurs souvent était en bataille avec la préfecture pour diverses raisons :roll: , quant aux anti chasse ils se glissent de plus en plus dans les organismes qui vont bien comme par hasard , bizarre vous avez dit bizarre 8-) .
Bonsoir Lupin30,

Dans le cas présent, les DDT, on ne s'y "glisse" pas.

Puisque Viazac nous dit grand bien du Président de la Fédé, peut-être faudrait-il d'abord se pencher sur le Schéma avant de crier haro.Est-il fidèle aux conclusions, décisions, orientations du Conseil Cynégétique, etc.? Peu d'éléments dans cet article finalement.
Le bureau de la Fédé gagnerai plus je pense à monter s'expliquer qu'à rester en position. Mais je répète, pas assez d'éléments.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Viazac »

Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par TOYOYO 74 »

Ça avait déjà commence l’année dernière...

http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiq ... ute-Savoie.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par jeanmomo »

Avec un Préfet, il n'y a que 2 solutions:
- Faire allégeance et lui apporter quelques modifications au SGC. Car il s'en fout du contenu, c'est juste sa toute puissance qui le fait bander .
- prévenir le politique (Député ou Conseiller Départemental) qui connait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours à l'échelon national, et dans ces périodes électorales, ça met pas longtemps à redescendre. ça va finir sur la table du préfet de région, qui dira au préfet de département de calmer le jeu .
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Benoît du Barrois »

Viazac a écrit : ven. 12 mai 2017 08:01 Suffit de demander

http://www.chasseardeche.fr/index.php?o ... Itemid=364

Merci, mais ne pourrons vérifier que ceux qui siègent au C.C., ou le lire avec la Fédé.
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Benoît du Barrois »

jeanmomo a écrit : ven. 12 mai 2017 09:40 Avec un Préfet, il n'y a que 2 solutions:
- Faire allégeance et lui apporter quelques modifications au SGC. Car il s'en fout du contenu, c'est juste sa toute puissance qui le fait bander .
- prévenir le politique (Député ou Conseiller Départemental) qui connait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours à l'échelon national, et dans ces périodes électorales, ça met pas longtemps à redescendre. ça va finir sur la table du préfet de région, qui dira au préfet de département de calmer le jeu .
-Il se fout du contenu dans les limites de ce que le Directeur DDT lui a dit. Ce qu'il se fout surtout c'est de voir repasser une deuxième fois le Schéma. Il perdent pas de temps avec ce qu'ils se foutent.

-Le Préfet de région n'a pas autorité sur le Préfet.

-Sauf législatives, la nouvelle présidence n'aura pas de conséquences sur les préfets, mêmes projets avec même réseaux.

On perd notre temps sur ce sujet, on ne sait rien. Je vais en Ardèche cet été, je me renseignerai.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par jeanmomo »

"Le préfet de région est le préfet du département dans lequel se situe le chef-lieu de la région. Il remplit à cet égard, dans ce département, la totalité des prérogatives d’un préfet de département.
• Le préfet de région est le garant de la cohérence de l’action de l’État dans la région.
Il a autorité sur les préfets de département, sauf en matière de droit des étrangers, de police administrative et de contrôle de légalité sur les collectivités territoriales."


http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... egion.html

C'est toujours compliqué ces histoires de hiérarchies, mais dire que le préfet de région n'a pas d'autorité sur le préfet de département est faux

Mais les statuts et textes sont une chose, la réalité des pouvoirs une autre. Un préfet de département vise une préfecture de région . Il faut juste trouver celui ou celle qui influencera sur son avancement .
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Chuck »

Ce qui est surtout compliqué, c'est l'interprétation loufoque que font les "services" préfectoraux des textes législatifs ...
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: A mon avis, ce n'est que le début...

Message par Benoît du Barrois »

jeanmomo a écrit : ven. 12 mai 2017 13:14 "Le préfet de région est le préfet du département dans lequel se situe le chef-lieu de la région. Il remplit à cet égard, dans ce département, la totalité des prérogatives d’un préfet de département.
• Le préfet de région est le garant de la cohérence de l’action de l’État dans la région.
Il a autorité sur les préfets de département, sauf en matière de droit des étrangers, de police administrative et de contrôle de légalité sur les collectivités territoriales."


http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... egion.html

C'est toujours compliqué ces histoires de hiérarchies, mais dire que le préfet de région n'a pas d'autorité sur le préfet de département est faux

Mais les statuts et textes sont une chose, la réalité des pouvoirs une autre. Un préfet de département vise une préfecture de région . Il faut juste trouver celui ou celle qui influencera sur son avancement .
Cependant, Je maintiens, ils n'ont pas autorité. ma source à la source: ministère de l'intérieur intra.
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »