Toyoyo chasse à Lucinges ??
Vêtements montagne
Re: Vêtements montagne
Pour les chaussures, j'ai mes Galibier, costauds mais lourdes. Je me laisserai bien tenter pas des plus légères mais seront elles aussi solides ?
-
Si ça se trouve, je l'ai vu au comptage chamois.chasseur74 a écrit : ↑mer. 19 avr. 2017 05:32oui et il y habite.
Vu comme il est taillé le Toyoyo, va falloir
s'entrainer pour le suivre
s'entrainer pour le suivre
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Trouver aussi solides de des Galibier, ça risque d'être compliqué. Les miennes m'ont fait 17 saisons (chasse et rando) avec un ressemelage à mi vie.
C'est bien ce qui me semble. Je pense que je vais continuer avec mes Galibier.
Dédé 13, peux tu me donner ta façon d'entretenir tes Galibier ( graisse utilisée, lavage à l'eau savonneuse ??? , etc ) et aussi, quelle résine mets sur les coutures de pourtour pour l'étanchéité . Merci
- Grock
Surtout à la descente ...hips
Pour les Galibier, de l'huile de pied de boeuf, mais pas trop, ca rend le cuir moreux mais ça les assouplit bien. Le produit Nikwax pour cuir ensuite.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
- ch'timini
Je les aies aux pieds à peu prés 150 jours/an pour le boulot (forêt), la chasse, la rando (GR20, GR du tour du Cantal, GR dans les hautes Alpes l'an dernier, et pas mal d'autres petites "baladessssss"). Je les aies depuis 5 ans si je compte bien, et c'est clairement indestructible. J'avoue je les malmenes, je les martyrise, je les emmènes dans la boue, dans les ronces, dans les cailloux et j'oublie souvent de les entretenir et jamais elles n'ont bronché. Par contre, oui, ce sont de vraies enclumes ...