6.62 F

nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: 6.62 F

Message par nemrod3842 »

Peu importe la vitesse, dans mon secteur tous le trouvent bien plus efficace que le 243 sur chamois.
Et là je parle d'experts.
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: 6.62 F

Message par gerard »

Thenosh a écrit : lun. 6 juil. 2020 22:45
Reste à savoir ou l'on place sa priorité dans ce cas, le plaisir d'utiliser ce calibre qui sort un peu du lot ou de faire comme les autres…. et entre nous, 50 m/s de plus ou de moins, voir plus, celui qui la pendra n'en saura rien…...enfin, si on ne lui dit pas avant…..évidement ! :lol: :lol:

Sologne à des contraintes de fabrication liées au Poudres Utilisées, de sécurité, etc.…. que nous n'avons pas, difficile de comparer avec ce que nous pouvons faire à la maison, je pense…. ;)
Ben justement, prendre un calibre qui sort du lot pour avoir les performances d'un calibre du lot en payant plein pot...
Je comprends que ça vende, il reste pas mal de calibres minoritaires et tout le monde en recharge pas.
Pour ma part si je dois me prendre une claque de magnum et trimballer un canon de 65cm, au moins que les performances soient au rendez-vous. ;)
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: 6.62 F

Message par Philippe »

J'ai un ami qui chasse beaucoup en montagne avec une 270 win et dont le compère cynégétique utilise une arme en 6x62 Brother.
Ils obtiennent les mêmes résultats dans les mêmes conditions de tir.

Le souci de ce calibre R ou pas c'est la disponibilité en munitions, même si elles sont fabriquées, mais des volumes suffisants disponibles pour avoir un lot aux performances équivalentes. D'un point de vue technique comme tous les 6/6.5 rapides il bouffe vite les tubes, donc d'occasion c'est pas toujours sur que le tube ne soit pas lessivé ou pas loin de l'être.

Un bon calibre, mais il y en a d'autres....

Concernant le rechargement dans les armes basculantes non chambrées avec un R à la fin de la dénomination du calibre, attention parfois ça ne rentre pas ou parfois ça ne sort pas. au stand ce n'est pas grave sur le terrain c'est plus ennuyeux.
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: 6.62 F

Message par gerard »

nemrod3842 a écrit : mar. 7 juil. 2020 07:53 Peu importe la vitesse, dans mon secteur tous le trouvent bien plus efficace que le 243 sur chamois.
Et là je parle d'experts.
Bien sur que la vitesse est importante.
243 Win et 6X62 Frères, c'est le même calibre de projectile
Ça s'apelle 0,243 pouces aux USA ou 6 mm en Europe.
Une même balle de 6mm qui sort à la même vitesse d'une carabine en 6X62F et en 243 Win va avoir les mêmes effets sur le gibier.
Après, si quelqu'un tire des 243 d'une certaine structure et d'un certain poids et une certaine vitesse en 243 Win et quelqu'un d'autre tire des 6X62 avec une autre structure, autre poids et autre vitesse, ce n'est pas comparable.
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: 6.62 F

Message par TOYOYO 74 »

De toute façon le problème est résolu, plus de réponse a mes questions et la longuesse de la K77 ne s'adapte pas sur l
un canon UL K770.

En tout cas je pense que ce calibre aurait fait un complément avec mon 8x68S pour des chasses sélectives.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: 6.62 F

Message par Grock »

Dédé 13 a écrit : lun. 6 juil. 2020 16:48 Notre regretté membre Sako74 l'utilisait et n'en disait que du bien.
+1 :(
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Calibre »