Echelle d'affût
- Reineke
Re: Echelle d'affût
Tonton a raison, l'appui sur un arbre est une solution rapide, mais cela bouge avec le vent et en plus ça grince ! …
Néanmoins je devrais avoir un plan d'une chaise simple, cela sera moins cher que les manufacturées qui ne sont pas vraiment solide.
Sinon tu as ça, sans toit…
Néanmoins je devrais avoir un plan d'une chaise simple, cela sera moins cher que les manufacturées qui ne sont pas vraiment solide.
Sinon tu as ça, sans toit…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
- houlotte51
Je pourrai te proposer une acier ressemblante à celle ci dessus. Assise à 4m. Je dois avoir encore les plans et les sections à utiliser. Démontable en 2 sections pour faciliter le transport.
Mais il faudra que tu attendes mon retour dans une semaine. Je grenouille au milieu de l'Atlantique nord. Crachin breton et fog anglais réunis. Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.
Mais il faudra que tu attendes mon retour dans une semaine. Je grenouille au milieu de l'Atlantique nord. Crachin breton et fog anglais réunis. Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.
-
Bonsoir,
Merci pour ces conseils et toutes ces belles photos de belles constructions.
Oui, le vent c'est un vrai soucis!
Les manufacturées sont vraiment onéreuses, reste à trouver du temps, rare et donc cher lui aussi...
Merci pour ces conseils et toutes ces belles photos de belles constructions.
Oui, le vent c'est un vrai soucis!
Les manufacturées sont vraiment onéreuses, reste à trouver du temps, rare et donc cher lui aussi...
Le siège échelle que j'ai mis en photo ne coute pas extrêmement cher... Environ 170 €
Voici le lien.
https://www.frankonia.fr/p/mirador-mst- ... ge-échelle
Je l'ai installé il y a environ 5 ou 6 ans... Il branligotte un peu aujourd'hui, mais il tient toujours...
C'est sûr que ça n'a pas la solidité du mirador de Reineke...
Voici le lien.
https://www.frankonia.fr/p/mirador-mst- ... ge-échelle
Je l'ai installé il y a environ 5 ou 6 ans... Il branligotte un peu aujourd'hui, mais il tient toujours...
C'est sûr que ça n'a pas la solidité du mirador de Reineke...
- Reineke
La première fabriquée par Jaeger s.a.s en Moselle, malheureusement il ne doit plus être en activité.
Cette chaise dont l'assisse était à 4,1m était proposée à 145€ pour un bois résineux traité autoclave.
La deuxième m'a été envoyée par un gentil garçon d'un forum, l'assisse est plus basse que la précédente, mais elle est vraisemblablement moins lourde.
Dans les deux cas je reprocherai la hauteur des barreaux dont le pas devrait être de 30cm et le premier à 50cm.
Le barreau rouge sur la photo doit être à 45cm de l'assisse pour une personne de 1,7 à 1,8m
Cette chaise dont l'assisse était à 4,1m était proposée à 145€ pour un bois résineux traité autoclave.
La deuxième m'a été envoyée par un gentil garçon d'un forum, l'assisse est plus basse que la précédente, mais elle est vraisemblablement moins lourde.
Dans les deux cas je reprocherai la hauteur des barreaux dont le pas devrait être de 30cm et le premier à 50cm.
Le barreau rouge sur la photo doit être à 45cm de l'assisse pour une personne de 1,7 à 1,8m
Très belles chaises.
j'ai longtemps révé à une chaise métallique transportable... et puis je me suis dit que j'attendrai la retraite !
j'ai longtemps révé à une chaise métallique transportable... et puis je me suis dit que j'attendrai la retraite !
- Shere Khan
- Reineke
Oui,oui, mais ça c'est pour les papys qui ne peuvent plus grimper
A part ça comment va le moral ? …
A part ça comment va le moral ? …
- Shere Khan