Game Fair 2018

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Game Fair 2018

Message par Solitaire »

Bien d'accord, mais il faut vraiment savoir ce que tu veux et être capable de l'emmener de suite ;)
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: Game Fair 2018

Message par jp87 »

bonjour a tous
benoit tu fais peur,je ne suis jamais retourné au game fair depuis la premiere edition,enfin tant pis j'irai demain.quitter le limousin pour la sologne voir les nouveautés,les marchands d'arme de munition,le stand dangel et autre roover,le stand HEYM les voyagistes
une occasion de revoir la sologne et surtout lamotte,je n'y ai jamais chassé mais un bon copain residais la bas.
donc à 09hoo je dervrais avoir fait mes 300 bornes
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Game Fair 2018

Message par Benoît du Barrois »

jp87 a écrit : ven. 15 juin 2018 17:06 bonjour a tous
benoit tu fais peur,je ne suis jamais retourné au game fair depuis la premiere edition,
Bonsoir jp87,

Pas d'inquiétude, ce sera alors pour toi un renouveau au sens propre. Tu en auras plein les yeux et les rêves. C'est à la longue et par la répétition des visites des differents salons que l'on descend du nuage et qu'on se dégoûte des réalités citées.

Profites en bien et bonne route.
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: Game Fair 2018

Message par Alios »

Depuis la fin de Chambord je n'y étais pas retourné.
Hier (le Vendredi) décidé par des amis je les ai accompagnés et bien je n'y retournerai pas l'an prochain et les années suivantes.
Le fait d'être entre amis a sauvé la journée car il n'y a pas grand chose à voir pour le chasseur lambda, à part les stands proposant du matériel (et encore....), le reste est vraiment réduit au minimum et sans intérêt. ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Game Fair 2018

Message par spatz »

Alios a écrit : sam. 16 juin 2018 07:02 Depuis la fin de Chambord je n'y étais pas retourné.
Hier (le Vendredi) décidé par des amis je les ai accompagnés et bien je n'y retournerai pas l'an prochain et les années suivantes.
Le fait d'être entre amis a sauvé la journée car il n'y a pas grand chose à voir pour le chasseur lambda, à part les stands proposant du matériel (et encore....), le reste est vraiment réduit au minimum et sans intérêt. ;)
Même constat, j'avais cédé au chant des sirènes en 2017 mais je me suis juré de ne plus y retourner. Le seul point positif aura été la brocante où j'ai trouvé des objets intéressants, sinon pour le reste ce ne sont que des marchands (à part quelques artisans) il n'y a rien de nouveau ou de sensationnel.
Ce n'est que ma vision des chose que j'exprime là.
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: Game Fair 2018

Message par jp87 »

un petit probleme ce matin ,donc je monterai demain,et vous donnerais mon ressenti.il est vrai qu'au fin fond du perigord je ne suis plus au courant des evenements et autres salons ou fete de la chasse,j'aimais bien celle de la marne,quand je residais dans l'aube,donc je profiterais de la brocante chasse pour trouver peut etre une bricole pour ma collection sur la chasse
cordialement à tous
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Game Fair 2018

Message par Cody »

Je n'étais pas au Game Fair cette année, mais je trouve que certaine critiques sont quand même exagérées, ainsi que pour d'autres salons.

84 000 visiteurs tous les ans....quelques mécontents, c'est normal. Mais aussi de très nombreux habitués.

Prenons un chasseur à l'arc qui veut s'équiper.
0ù trouvera t il réuni sur un espaces restreint une vingtaine d'artisans, mais aussi de marchands qui vont lui présenter la quintessence de ce qui se fait de mieux dans le domaine qui l’intéresse.... Sur Internet ???
Où pourra t il prendre en mains, tester, comparer, vérifier l'adéquation entre lui et le produit qu'il veut s'offrir....Sur Internet ??
Où pourra t il essayer l'arc qu'il a choisi...Sur Internet ???

Qui ira ensuite se plaindre de l'appauvrissement de l'offre et du nombre de plus en plus réduit d'exposants de qualité.....Je vous laisse deviner.

J'ai une anecdote ancienne qui date de l'époque où heureusement Internet n'existait pas.

Au tout début des cannes à mouches en fibre de carbone, la publicité pour la Nive de Baïgorie, présentée comme la meilleure canne me faisait rêver....Problème, elle coutait un mois de salaire de cadre.
Tirelire remplie patiemment, faute d'Internet donc, je me suis rendu à l'ancienne chez un marchand très réputé pour m'offrir le bijou que j’espérais depuis si longtemps.
-''Bonjour, je viens vous acheter une Nive de Baïgorie'' Et là, la réponse du marchand qui te laisse sur le c.l.....''Pourquoi ?''
-''Pourquoi quoi ?''.....''Pourquoi une Nive de Baïgorie ?'' ''Euhhh''
La seule réponse que j'aurais pu donner était...''Parce qu'elle est belle sur la photo''

-'' Venez avec moi, on va faire des essais''. Le gars prend un fagot de cannes, m’emmène dans sa cour, monte une ligne sur une canne qu'il me met en main ''Essayez celle là''. Après quelques mouvements de fouets, cette canne ne me correspondant absolument pas, je lui rends avec ce commentaire sûrement excessif: ''Celle là, je n'en veux pas, c'est de la merde''

Après moult essais, je choisi LA canne parfaite, celle qui semblait avoir été fabriquée pour moi.

Au moment, de passer la porte, avec mon achat à la main, le marchand m’interpelle...''Oh! à propos, la merde.....c'était la Nive de Baïgorie''

Je ne remercierai jamais assez ce marchand d'avoir jouer son rôle de conseiller au lieu de me fourguer ce que lui demandais. Mais surtout, il est évident qu'un achat à distance, la tête dans le sac, m'aurait procurer un engin que je n'aurais jamais aimé et qui m'aurait pourtant couté le même prix que l'appeau de Monsieur Ecouille..

Aussi, je comprends très bien tous ces gens qui viennent pour voir, toucher, prendre en main, comparer avant de se décider. Par contre, il est vrai que visiter le Game Fair, sans avoir rien à y acheter peut ne présenter que peut d'attrait
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Game Fair 2018

Message par spatz »

J'ai vu les évolutions, Chambord 3 fois, Lamotte une fois et ça m'a suffit, sinon Châteauvillain, Laon etc environ 4 ou 5 salons par an et à chaque fois les mêmes produits à quelques chose près. Les quelques artisans ont bien des difficultés à défendre leur art face aux produits industriels. Acheter un arc sur un stand pourquoi pas ou tout autre chose, mais un achat ne doit pas se faire sur un coup de tête, et je ne pense pas que tout soit disponible de suite. Petite remarque à propos d'une grande marque de vêtement de cuir, pas toutes les tailles en pantalon et pour les guêtres, taille unique! Inutile de demander pour ajuster, il n'ont qu'une taille de fermeture éclair :shock: .
Il y des critiques exagérées certes mais bon nombre justifiées.
Cody je t'ai vu à deux reprises sur des salons différents et je salue ton travail.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Game Fair 2018

Message par Cody »

Concernant la grande marque de vêtement en peau, je voulais une tenue d'après chasse en cerf qui ait un peu de classe.

Ne trouvant rien qui correspondait à mon attente dans le commerce, j'ai dessiné le vêtement que je voulais...A Chateauvillain, j'ai soumis mon dessin à September qui l'a réalisé exactement conforme à mon souhait.

Maintenant, je l'ai déjà dit, il existe un salon pour en prendre plein les yeux, pour voir des œuvres d'art d'armurerie, des œuvres d'art tout court et des vêtement fabuleux, c'est ''Rambouillet'' qui se passe maintenant à Mantes la Jolie.

Mais certains diront que c'est un salon pour ''Chapeaux à plumes et chaussettes à pompons'' Ce n'est pas faux, mais il faut savoir ce que l'on veut.
Si c'est pas cher, c'est de la merde sans intérêt, donc j'y vais pas.....Si c'est beau, donc cher, c'est pour les snobs, donc j'y vais pas non plus.

Il ne reste bien que Décathlon et Internet pour satisfaire tout le monde :cry:

Je suis comme vous, je déteste voir des alignées de stands de vendeurs de peaux d'anguilles ou de fringues fluo Made in China. Les couteaux merdiques Made in Pakistan ne me dérangeant pas, on n'est pas sur la même planète.

A Rambouillet, strictement aucun forain ne proposait des choses n'ayant rien à voir avec la chasse, et un seul gars ayant déballé du fluo chinois avec comme seul argument de vente:-''MOINS 70%'' affiché en gros On se demande bien d'ailleurs, moins 70% de combien?.... Je le voyais depuis mon stand...Il n'a pas attiré les foules et pourtant les allées étaient bourrées.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Hunter 51
Messages : 76
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 11:44

Re: Game Fair 2018

Message par Hunter 51 »

Je rejoins cody dans l’argumentation. Tout dépend ce qu’on cherche sur les salons, par exemple je suis allé à rambouillet pour la première fois cette année j’ai adoré car j’ai pu prendre en main tout type de produit qui me faisait rêver certains m’ont fait craquer 😅.

Lamotte je n’ai pas pu y aller cette année faute d’examen, mais ce n’est pas un salon où je me rends pour faire de la dépense. Ce qui me plaît le plus là bas c’est de pouvoir parler avec les gars passionnés par leurs chiens, les artisans qui s’emerveillent en parlant de leurs créations et aussi surtout rencontrer ou revoir de nouvelles têtes.

Tout dépend de ce qu’on veut y faire, et faute de quoi je me rattraperai de mon absence en compensant avec la fête de la chasse à chalons en champagne la semaine prochaine 😊.
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »