Un chasseur mortellement blessé par un cerf

Toutes l'actualité relative à la chasse...
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Un chasseur mortellement blessé par un cerf

Message par teckel38 »

Plusieurs fois je l' ai échappé belle ...un jour d' ouverture il y a 7 ans , on finissait la traque je sors sur un chemin et attend quelques minutes mes chiens , j' entend du bruit sur ma gauche , je me retourne et je vois la chevrette à hauteur de ma tête ( je mesure 1 m 85 ) rien le temps de faire , elle me percute pleine tête ,je tombe, la carabine par terre et moi coincé dans les baliveaux.... oreilles gauches qui saignait et mal à la tête pendant des heures....

Quelques années plus tard , toujours en fin de traque même scénario sauf que c'était une biche cette fois et heureusement pour moi , elle passe à un mètre de ma tête sans me toucher , j' ai souffler un grand coup , les jambes me tremblait...

je passe l' histoire du daguet et du cerf .....

et nos femmes croient que l' on s' amuse :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Un chasseur mortellement blessé par un cerf

Message par Cody »

teckel38 a écrit : ven. 10 nov. 2017 17:39 Plusieurs fois je l' ai échappé belle ...un jour d' ouverture il y a 7 ans , on finissait la traque je sors sur un chemin et attend quelques minutes mes chiens , j' entend du bruit sur ma gauche , je me retourne et je vois la chevrette à hauteur de ma tête ( je mesure 1 m 85 ) rien le temps de faire , elle me percute pleine tête ,je tombe, la carabine par terre et moi coincé dans les baliveaux.... oreilles gauches qui saignait et mal à la tête pendant des heures....

Quelques années plus tard , toujours en fin de traque même scénario sauf que c'était une biche cette fois et heureusement pour moi , elle passe à un mètre de ma tête sans me toucher , j' ai souffler un grand coup , les jambes me tremblait...

je passe l' histoire du daguet et du cerf .....

et nos femmes croient que l' on s' amuse :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu vois à 2 m de hauteur comment sont enfoncés par des cerfs ''au vol'' les grillages des coupes d'engrillagement de l'ONF et les piquets tordus,tu comprends la puissance de ces bestiaux. Ils ne passent pas au travers comme les sangliers, mais tu as l'impression qu'une voiture n'aurait pas fait plus de dégâts.

Tu as eu beaucoup de chance avec la chevrette. A 500 m de chez moi, il y a quelques années, une femme en vélo a été tuée par un chevreuil exactement de la même façon que ce qui t'est arrivé.

En plaine, une petite route, une légère dépression, un ruisseau au fond bordé d'arbres , un petit pont.... Au moment où la cycliste passait le pont, le chevreuil qui suivait le ruisseau à voulu sauter la route d'un seul bond. Une de ses pattes à heurté la tempe de la femme.

Combien de chance sur 1000 pour que ce genre de truc à la con se reproduise un jour?
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Un chasseur mortellement blessé par un cerf

Message par teckel38 »

C' est clair que les cerfs font pas de cadeau au grillage , j' ai vu le paquet de défoncer en Haute Marne ...
Oui je pense avoir eu un peu de chance , la chevrette m' a pris aussi sur le côté de la tête ..j' oublierais jamais ces scènes qui font partie de nos journées de traque .
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Un chasseur mortellement blessé par un cerf

Message par mismette »

J'ai le père d'un ami (certains connaissent peut-être), qui s'est pris une biche en plein buffet... Il est tombé à plat dos sur une petite souche et il a une fracture des vertèbres... Sur le moment on a pas compris les 10 coups de trompe! Heureusement personne ne l'a bougé, les pompiers l'ont sorti du marais, une grosse convalescence s'en est suivie. Dans son malheur, il a eu beaucoup de chance, et aussi beaucoup de chance que ça ne soit un pas un 10 cors! :roll: :roll:

La battue ça reste dangereux...
Aubert Alain
Messages : 39
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 09:06

Re: Un chasseur mortellement blessé par un cerf

Message par Aubert Alain »

Cody a écrit : ven. 10 nov. 2017 19:08
teckel38 a écrit : ven. 10 nov. 2017 17:39 Plusieurs fois je l' ai échappé belle ...un jour d' ouverture il y a 7 ans , on finissait la traque je sors sur un chemin et attend quelques minutes mes chiens , j' entend du bruit sur ma gauche , je me retourne et je vois la chevrette à hauteur de ma tête ( je mesure 1 m 85 ) rien le temps de faire , elle me percute pleine tête ,je tombe, la carabine par terre et moi coincé dans les baliveaux.... oreilles gauches qui saignait et mal à la tête pendant des heures....

Quelques années plus tard , toujours en fin de traque même scénario sauf que c'était une biche cette fois et heureusement pour moi , elle passe à un mètre de ma tête sans me toucher , j' ai souffler un grand coup , les jambes me tremblait...

je passe l' histoire du daguet et du cerf .....

et nos femmes croient que l' on s' amuse :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu vois à 2 m de hauteur comment sont enfoncés par des cerfs ''au vol'' les grillages des coupes d'engrillagement de l'ONF et les piquets tordus,tu comprends la puissance de ces bestiaux. Ils ne passent pas au travers comme les sangliers, mais tu as l'impression qu'une voiture n'aurait pas fait plus de dégâts.

Tu as eu beaucoup de chance avec la chevrette. A 500 m de chez moi, il y a quelques années, une femme en vélo a été tuée par un chevreuil exactement de la même façon que ce qui t'est arrivé.

En plaine, une petite route, une légère dépression, un ruisseau au fond bordé d'arbres , un petit pont.... Au moment où la cycliste passait le pont, le chevreuil qui suivait le ruisseau à voulu sauter la route d'un seul bond. Une de ses pattes à heurté la tempe de la femme.

Combien de chance sur 1000 pour que ce genre de truc à la con se reproduise un jour?
L'an passé chez moi, c'est un cycliste qui à mortellement fait les frais d'une attaque sauvage d'un lièvre qui a sauté dans sa roue.
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Un chasseur mortellement blessé par un cerf

Message par Erg74 »

Ce devait être en 1976, j’etais au lycée agricole de Vendome. Un élève de la classe cynégétique a été percuté par un cerf dans une traque à Chambord. Le garçon était dans une coulée, le cerf lui a sauter par dessus mais un des sabot l’a frappé à la tête. Ce jeune élève en est mort.
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »