Bergara extrem hunter 9.3x62
Bergara extrem hunter 9.3x62
Bonjour à tous,
Je viens de commander cet arme afin de m'équiper pour la recherche au sang (le chien débute la formation mais je veux prendre l'arme cet hiver pour m'y faire)
Canon de 46cm en inox donc vraiment maniable et normalement adapté à résister à cette utilisation.
J'ai choisit pour commencer des RWS Hit Short rifle en 250gr, on verra ce que ça donne, je changerais si ça ne va pas mais je voulais du monométallique pour limiter le risque au ferme.
Tester à l'armurerie, elle me va bien mais qu'en est-il dans le temps sachant qu'elle va souffrir vu l'utilisation.
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de celle-ci ou similaire afin d'avoir un retex terrain ?
La RWS Hit en 9.3, j'ai vu un retour pas ouf de thenosh dans une ancienne discussion, d'autres ont testé ?
PS : Pour les conducteurs et traqueurs, vous utiliser quoi comme bretelle ?
Merci d'avance
Je viens de commander cet arme afin de m'équiper pour la recherche au sang (le chien débute la formation mais je veux prendre l'arme cet hiver pour m'y faire)
Canon de 46cm en inox donc vraiment maniable et normalement adapté à résister à cette utilisation.
J'ai choisit pour commencer des RWS Hit Short rifle en 250gr, on verra ce que ça donne, je changerais si ça ne va pas mais je voulais du monométallique pour limiter le risque au ferme.
Tester à l'armurerie, elle me va bien mais qu'en est-il dans le temps sachant qu'elle va souffrir vu l'utilisation.
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de celle-ci ou similaire afin d'avoir un retex terrain ?
La RWS Hit en 9.3, j'ai vu un retour pas ouf de thenosh dans une ancienne discussion, d'autres ont testé ?
PS : Pour les conducteurs et traqueurs, vous utiliser quoi comme bretelle ?
Merci d'avance
Re: Bergara extrem hunter 9.3x62
Tu peux tenter la Geco Star, bien moins chère.
J'en ai pris 2 boîtes mais je termine d'abord mes TM.
En 30-06 elle marche bien.
J'en ai pris 2 boîtes mais je termine d'abord mes TM.
En 30-06 elle marche bien.
- Reineke
J'utilisais deux armes (l'une ou l'autre) pour la recherche, une Marlin en 444 du même nom ou une Mauser K98 en 9,3x57.
La première utilisait des cartouches rechargées avec des Barnes XPB 225gn.
La deuxième toujours avec des Barnes rechargées TSX 250gn.
Tu as raison de vouloir utiliser des balles mono-métalliques certains chiens ont péri de l'ignorance de leur maître.
Tous les conducteurs de l'Est que je connais utilise des Barnes en 9,3 soit en 250gn soit en 285gn…
Eric a raison, la Geco Star 255gn serait une très bonne solution dans la mesure où les Barnes ne sont généralement pas disponibles.
Néanmoins tu pourrais trouver des cartouches manufacturés chez Sologne soit en TSX 250gn ou encore en Degol RN 285gn, mais cette dernière n'est pas mono-métallique.
A+JP
La première utilisait des cartouches rechargées avec des Barnes XPB 225gn.
La deuxième toujours avec des Barnes rechargées TSX 250gn.
Tu as raison de vouloir utiliser des balles mono-métalliques certains chiens ont péri de l'ignorance de leur maître.
Tous les conducteurs de l'Est que je connais utilise des Barnes en 9,3 soit en 250gn soit en 285gn…
Eric a raison, la Geco Star 255gn serait une très bonne solution dans la mesure où les Barnes ne sont généralement pas disponibles.
Néanmoins tu pourrais trouver des cartouches manufacturés chez Sologne soit en TSX 250gn ou encore en Degol RN 285gn, mais cette dernière n'est pas mono-métallique.
A+JP
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Merci pour les infos, effectivement j'ai regardé Barnes mais mon armurier n'en trouve pas et je dois dire que mon expérience en 7rm avec les Barnes me refroidit un peu même si on peut pas comparer une balle en .284 avec une .366...
Je note pour les GECO, il y a aussi les norma Ecostrike qui pour le coup m'ont donné entière satisfaction en 7rm et qui d'après un collègue de chasse sont très bonne en 9.3x62.
Désolé d'insisté mais tu utilise quoi Reineke comme bretelle sur tes armes de recherche ?
Je note pour les GECO, il y a aussi les norma Ecostrike qui pour le coup m'ont donné entière satisfaction en 7rm et qui d'après un collègue de chasse sont très bonne en 9.3x62.
Désolé d'insisté mais tu utilise quoi Reineke comme bretelle sur tes armes de recherche ?
- Reineke
Ohhh merde, j'ai répondu à ta question, mais sur un autre Forum.
A quelqu'un qui n'avait peut-être rien demandé...
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours ( surtout par erreur )

Comme tu as un canon de 9,3, tu devrais essayer de trouver ce bouchon RWS.
Ça évite de mettre du ruban adhésif qui détruit le bronzage.
Ça préserve de la neige et de la boue.

A quelqu'un qui n'avait peut-être rien demandé...

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours ( surtout par erreur )

Comme tu as un canon de 9,3, tu devrais essayer de trouver ce bouchon RWS.
Ça évite de mettre du ruban adhésif qui détruit le bronzage.
Ça préserve de la neige et de la boue.

- Jeandela
Faut il enlever le bouchon avant de tirer où est-ce sans danger?
Sur les canons lisses ont dit qu’il ne faut pas grand chose pour créer une surpression dangereuse, mais c’est vrai qu’ils sont moins épais…
Sur les canons lisses ont dit qu’il ne faut pas grand chose pour créer une surpression dangereuse, mais c’est vrai qu’ils sont moins épais…
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
- Reineke
Tous les conducteurs de chien de sang ferment leur canon avec du ruban adhésif.
RWS a proposé ce type de bouchon notamment pour le 9,3 et 7mm peut-être 8mm !…
Bien sûr que tu ne dois pas l'enlever avant de tirer, mais tu le perds.
Voici 2 tirs à 50m avec 444 Marlin, le premier avec canon fermé par un ruban adhésif, le second sans…

RWS a proposé ce type de bouchon notamment pour le 9,3 et 7mm peut-être 8mm !…
Bien sûr que tu ne dois pas l'enlever avant de tirer, mais tu le perds.

Voici 2 tirs à 50m avec 444 Marlin, le premier avec canon fermé par un ruban adhésif, le second sans…

- Pierre
Bonjour,
Perso en traquant, j'utilisais les gmx d'hornady en 250gr et maintenant j'utilise des sako powerhead blade 230gr. En 9,3x62 bien sur

- Reineke
Sako powerhead blade 230gr, c'est une balle monométallique avec un embout vert ? …
Le poids n'est-il pas un peu faible ? … entre 240 et 250gn ça aurait été moins rapide.
L'essentiel c'est que tu en sois satisfait.
Le poids n'est-il pas un peu faible ? … entre 240 et 250gn ça aurait été moins rapide.
L'essentiel c'est que tu en sois satisfait.

- Pierre
Perso, je n’avais plus de gmx, y’avait ça à tester chez l’armurier.
J’ai pris, en cible, pas grand chose à corriger, 3-4 clics.
Et sur le gibier, sangliers et chevreuils ne se sont pas pleins.
Le pouvoir d’arrêt est toujours le même, enfin moi je n’ai pas constaté de différence
J’ai pris, en cible, pas grand chose à corriger, 3-4 clics.
Et sur le gibier, sangliers et chevreuils ne se sont pas pleins.
Le pouvoir d’arrêt est toujours le même, enfin moi je n’ai pas constaté de différence