différence entre tikka T3 et T3X

Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Jeandela »

Reineke a écrit : mar. 29 déc. 2020 21:14 En 222Rem j'ai acheté une CZ sur les conseils de Philippe et je suis loin de m'en plaindre ;)
A+
Merci pour le conseil Reineke. Quel modèle as tu pris si ce n’est pas indiscret ?
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Reineke »

CZ 527 Varmint

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Grock »

Je pense que ça dépend un peu des plastiques: par exemple on déconseille les boucles de guêtres qui cassent facilement quand elles sont gelées.

La CZ en 222 je confirme que ça fonctionne TRES TRES bien, même sans avoir une version varmint ;)
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Jeandela »

Reineke a écrit : mer. 30 déc. 2020 09:24 CZ 527 Varmint

Image
Bel outil !
Merci.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Philippe »

Jeandela a écrit : mar. 29 déc. 2020 20:01
Philippe a écrit : mar. 29 déc. 2020 10:32
Jeandela a écrit : sam. 12 déc. 2020 16:05 - extracteur à 3 « griffes » contre 2 chez Tikka donc moins d’angle de rotation quand tu recharges Ça change réellement quoi à l'usage ?
- pontet en alu (plastique chez Tikka)
Le plastique résiste mieux aux chocs et au froid que l'alu et ça ne s'oxyde pas quand l'anodisation est abîmée
Plastique plus costaud que l’alu tu confirmes Philippe???? Pour moi c’était contre intuitif et j’associais ce choix du fabricant plus à une recherche d’économie qu’à un gain de performance, mais je me trompe peut-être.
Quand à l’influence de l’angle de rotation sur la vitesse de rechargement je conçois qu’en chasse d’affût-approche on s’en fout un peu, et je vais devoir essayer une T3x pour pouvoir comparer ! Les ragondins pullulent l’achat d’une 222 Rem me titille même si on s’égare un peu du sujet Grand Gibier :mrgreen:
Les tikka viennent d'un pays froid. Hors métal et froid ça ne fait pas bon ménage. Le "plastique" souffre moins.
Même en battue 2,3 ou 4 tenons ça ne change pas grand chose dans le temps de rechargement.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Reineke »

Philippe a écrit : ven. 1 janv. 2021 12:35 Les tikka viennent d'un pays froid. Hors métal et froid ça ne fait pas bon ménage. Le "plastique" souffre moins.
Même en battue 2,3 ou 4 tenons ça ne change pas grand chose dans le temps de rechargement.
C'est vrai, mais le Polycarbonate c'est moins cher, surtout à fabriquer s'il y a suffisamment de quantité…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Jeandela »

Philippe a écrit : mar. 29 déc. 2020 10:32 Les tikka viennent d'un pays froid. Hors métal et froid ça ne fait pas bon ménage. Le "plastique" souffre moins.
Merci Philippe pour ce rappel. En effet le froid doit être une grosse contrainte pour nos amis finlandais.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Philippe »

Reineke a écrit : ven. 1 janv. 2021 17:08
Philippe a écrit : ven. 1 janv. 2021 12:35 Les tikka viennent d'un pays froid. Hors métal et froid ça ne fait pas bon ménage. Le "plastique" souffre moins.
Même en battue 2,3 ou 4 tenons ça ne change pas grand chose dans le temps de rechargement.
C'est vrai, mais le Polycarbonate c'est moins cher, surtout à fabriquer s'il y a suffisamment de quantité…
C'est sur que chaque sous compte !!
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par Jeandela »

8-)
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: différence entre tikka T3 et T3X

Message par FULIGULE »

Je prend le sujet en cours de route ! perso j'ai ceci Sako L46 RIIHIMAKI que m'avait conseillé voici quelques années Dorléac et la précision et douceur est au rendez vous même si...je n'ai fais que deux sorties avec et vais surement m'en séparer puisque plus d'utilité.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Armes »