Calibre 7X64

Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Calibre 7X64

Message par Lothaire57 »

houlotte51 a écrit : dim. 19 juil. 2020 22:31 J'ai aussi une ZKK600 en 7x64. J'ai longtemps tiré des ogives Nosler Partition qui étaient vendues par Federal avec d'excellents résultats. La marque a disparu chez nous et je suis passé aux ogives Degol qui faisaient merveille tant en précision, en efficacité et avec assez peu de dégâts. Je croyais que Sologne encartouchait cette ogive et je suis allé consulter leur catalogue. Point de Degol mais surprise les Nosler Partition sont au catalogue. Cela mériterait d'être essayé.
Sinon en dernier j'ai utilisé des Hornady SST. Bonne précision mais pas mal de dégâts sur la venaison. Je l'utilisais surtout sur les nuisibles et je ne m'en sert plus depuis que j'ai équipé ma R93 avec un canon en 308W.
Excellents canons sur ces Brno ZKK: elles groupaient pratiquement pareil avec toutes les munitions. Je n'ai connu qu'une exception, des balles fabriquées dans les pays de l'est achetées chez Décathlon dans les années 90, un désastre, inutilisable à l'approche.
Honnêtement je n'ai rien à leur reprocher à ces carabines sauf une culasse un peu dure à manier sur la 7x64 mais ça ne bouge pas, elles donnent l'impression d'être éternelles. Mais comme elles sont strictement pour droitier je ne m'en sers qu'à l'affût.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Calibre 7X64

Message par Reineke »

houlotte51 a écrit : dim. 19 juil. 2020 22:31 J'ai aussi une ZKK600 en 7x64. J'ai longtemps tiré des ogives Nosler Partition qui étaient vendues par Federal avec d'excellents résultats. La marque a disparu chez nous et je suis passé aux ogives Degol qui faisaient merveille tant en précision, en efficacité et avec assez peu de dégâts. Je croyais que Sologne encartouchait cette ogive et je suis allé consulter leur catalogue. Point de Degol mais surprise les Nosler Partition sont au catalogue. Cela mériterait d'être essayé.
D'abord un très très bon choix tant par la balle que par l'encartoucheur sûrement le meilleur au US…

Par contre Sologne produit bien des cartouches montées avec des balles Degol
Degol HP 150gn - 830m/s pour l'approche et l'affût
Degol RN 177gn - 790m/s pour la battue
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Calibre »