356 Winchester

Répondre
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

356 Winchester

Message par FULIGULE »

Bonjour les amis. Quelqu'un parmi vous chasse t'il avec ce calibre en battue ? (grand gibier/sanglier) Si oui, peut il me dire quel est son efficacité.
Merci
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: 356 Winchester

Message par Reineke »

J'ai trouvé dans la documentation AF.G quelques renseignements :
C'est la version à bourrelet de la 358W utilisée dans la carabine LSG 96 ou encore Marlin

La pression admissible selon la CIP est de 4150 bar supérieure à celle de la 358W…

Pour ce calibre .358 (9.09) AF.G propose une balle Sierra RNSP#2800
rechargée avec 3,20g de SP7 Vo=740m/s Eo=3275J

Ce qui est bien suffisant pour tirer tout ce qui court sur notre territoire. :D
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: 356 Winchester

Message par Osok »

Ouh là, ça fait bien longtemps que je n'en ai vu de ces trucs là. Fin des année 80 début des années 90, certains s'en sont équipé pour avoir quelque chose de plus puissant que le 30/30 qui était le calibre le plus courant des années 80 pour qui chassait en battue le sanglier dans des milieux fermés avec une lsg. On doit bien en trouver dans les confins du haut Héraut et des corbières Audoises. Je n'ai aucune mémoire sur son efficacité effective à la vue du peu d'armes et de leur capacité à avoir tiré. Je pense que ce n'est pas le manque de puissance du calibre qui a fait qu'il ne soit plus d'actualité, mais plutôt l'avènement à la même époque des BAR en 270 et puis 300.
Il me semble que comme le 358 (que je connais mieux) on peut le recharger avec des projectiles d'armes de poing (357) et qu'il accepte les projectiles plomb avec GC.
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: 356 Winchester

Message par Osok »

Damned, je suis surpris que la pression admissible de la 356 soit supérieure à celle de la 358, j'aurais pensé l'inverse
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: 356 Winchester

Message par FULIGULE »

Merci les amis pour vos réponses, l'âge et l'épaule ? me disent que si je ne veux pas prendre mon calibre 12 pour certaines battues, ce calibre pourrait le remplacer un peu plus efficacement sur certains cervidés sans avoir recours à d'autres armes plus lourdes et l'avantage serait d'avoir si besoin, une capacité de 6 ou 7 balles en réserve.
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Répondre

Retourner vers « Calibre »