avis 7 Rem mag

Répondre
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

avis 7 Rem mag

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,

J'ai utilisé plusieurs calibres en chasse et tir, actuellement le 7x64 de l'Heym me satisfait plutôt; néanmoins à lire des choses sur le 7 Rem Mag, j'ai parfois l'impression d'être passé à côté de quelque chose.
Je remercie ceux qui pourront témoigner de son utilisation en chasse, le comparer...sans rentrer une énième fois dans un débat d'internat!

Merci, bonne soirée.
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: avis 7 Rem mag

Message par GGWAW »

On ne change pas une équipe qui gagne, si le 7x64 te convient pourquoi chercher à changer ?

"le mieux est l'ennemi du bien"


Cela dit, c'est un calibre qui m'aurait bien tenté au milieu du 300 win, 270 win, 9.3x74, 30.06 et 6.5x57R
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: avis 7 Rem mag

Message par Solitaire »

Mes premières expériences en 7RM se sont faites en Namibie, PMP 175gr SP, canon Rosenthal Namibia de 61cm, lors de ma première incursion sur le continent africain. Lunette x4 fixe. Les 11 animaux tirés sont tombés dans leurs pas (2 Koudous, 2 Oryx, 2 Bubales ... pour ne citer que les plus lourds), à des distances auxquelles nous ne sommes pas habitués, très supérieures à 200m.
Je chassais, à cette époque, en France, avec un 7x64 en battue, avec la Federal NP 160gr.
Puis j'ai eu l'occasion d’acquérir une 7RM, une Steyr Mannlicher qui trainait chez un armurier parisien qui fermait. J'en ai fait mon arme d'approche avec une Svaro 2.5-10x56 RL pour avoir une arme pouvant répondre à toutes les situations, de longueur de tir et de poids d'animal. Elle groupait très bien les TBBC en 175gr et maintenant les DL3 .... rien ne lui a résisté, du Cerf au Brocard, quelque soit la distance.
Je dirai , comme beaucoup, ce que le 7x64 fait à 100m, le 7RM le fait au-delà et beaucoup plus, même avec une balle plus lourde.
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: avis 7 Rem mag

Message par Benoît du Barrois »

GGWAW a écrit : mar. 16 mai 2017 22:38 On ne change pas une équipe qui gagne, si le 7x64 te convient pourquoi chercher à changer ?

"le mieux est l'ennemi du bien"


Cela dit, c'est un calibre qui m'aurait bien tenté au milieu du 300 win, 270 win, 9.3x74, 30.06 et 6.5x57R
Je ne souhaite pas changer, je pose cette question car c'est un calibre que je n'avais pas vraiment remarqué.

Merci de ces réponses.Bonne journée.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: avis 7 Rem mag

Message par Grock »

Solitaire a bien résumé la chose, que dire de plus sinon qu'il est aussi bon en battue ou à courte distance.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: avis 7 Rem mag

Message par nemrod3842 »

Excellent calibre que j'utilise depuis . . . presque toujours, intéressant si tu chasses comme moi en montagne avec des tirs lointains. Bref si je n'avais le droit d'en garder qu'un ce serait lui.
Pour la chasse sans tir lointain le 308 et le 7x64 me suffisent amplement.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: avis 7 Rem mag

Message par Philippe »

Le 7x64 est un 7RM qui s'ignore :D

Le gros avantage du 7RM par rapport au 7x64 c'est de tirer plus facilement des balles de 175 grains, le 7x64 est optimal à 165 grains.

A balle identique, il faut un peu plus de longueur au 7RM pour véritablement dépasser le 7x64.

Avec les canons courants du marché les deux se valent aux distances courantes de chasse en France. Il faut réellement passer 250m pour voir la différence.

Ce sont tous les deux de très bons calibres, le 7RM peut donner un peu plus mais avec des conditions particulières.

Si le 7x64 fait bien le travail inutile de changer, si c'est un choix initial, le 7RM l'emporte qui peut le plus peut le moins, et surtout il y a plus de choix dans les chargements disponibles le 7x64 étant peu présent chez les fabricants américains.
Thierry
Messages : 533
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 11:11

Re: avis 7 Rem mag

Message par Thierry »

Quelqu'un peut il me dire s' il y a une grosse différence de recul entre le 7 RM et le 7X64 ?
Thierry.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: avis 7 Rem mag

Message par pirsch »

non , c'est quasi identique !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Hunter732
Messages : 17
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 20:05

Re: avis 7 Rem mag

Message par Hunter732 »

Bonjour

Pour moi le 7rm est le meilleur calibre pour la chasse que je pratique.
En montagne on peut tirė a 10 m comme a 300m suivant les postes.
Un gros choix de munitions,souvent tres precis et pas violant a l ėpaule.
J ai testė beaucoup de calibres,le 7rm a ma prėfairance.
Certe en battue il ne vaudra pas un 9.3x62 mais avec une bonne balle aucun animal ni rėsistera.
Répondre

Retourner vers « Calibre »