Salon du grand gibier ex "de Rambouillet"

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Salon du grand gibier ex "de Rambouillet"

Message par mismette »

alors c'était bien?!
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Salon du grand gibier ex "de Rambouillet"

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,

Rien de bien nouveau, des artistes brillants, des destinations plus alléchantes les unes que les autres, des armes artisanales belles à laisser sous verre, du cuir autrichien, du tweed écossais, taxidermistes français.

Tout cela tarifé à la mesure des bourses des visiteurs attablés au bar Canard-Duchêne, qui ne désemplit jamais.
Accessoirement, le parking constitue à lui seul une attraction: Bentley, Maserati, Porsche en pagaille.

Paris, quoi!

Jaloux, moi? Sans aucun doute!
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Salon du grand gibier ex "de Rambouillet"

Message par houlotte51 »

Comme un gamin dans un magasin de jouets. Hélas les prix ne sont pas les mêmes.
Le luxe a bon dos, les prix sont en surchauffe. A part peut-être Pierre Artisan qui fait de bien belles armes à des tarifs qui semblent plus en rapport avec la qualité offerte.
Beaucoup de voyagistes étrangers ont fait le déplacement.
Image
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Salon du grand gibier ex "de Rambouillet"

Message par Benoît du Barrois »

Bonjour Houlotte,

Je partage, devant Pierre Artisan, nous nous sommes fait la même remarque.

Parmi les tarifs qui s'envolent ces derniers temps, je remarque surtout les séjours en France, des structures se présentent derrière une vitrine "locale-durable", tout sauf "touristico-commercial", en lien avec des équipes locales qui ont trop(!?!) de bracelets....bilan, tarifs similaires aux agences étrangères.

Je sais, offre/demande, une niche d'emploi se crée, des chasseurs sans territoire, etc... Mais je peine à avaler l'idée de facturer du res nullius, "produit" sans charge, hormis les baux, déjà réglés dans la prestation.

Cela pourrait être un autre sujet, mais c'est ce que je retiens du Salon (hors matériel): le schéma solognot s'étend à toute la France. L'industrie du loisir tend à remplacer la pratique conviviale, familiale, de copains, voisins...

Bonne semaine
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Salon du grand gibier ex "de Rambouillet"

Message par houlotte51 »

Je ne m'arrête même plus devant les stands de ces vendeurs de bracelets qui gagnent plus que les détenteurs de plan de chasse. Je ne comprend ni les détenteurs qui pourraient facilement vendre en direct, ni les chasseurs qui achètent des bracelets hors de prix. C'est pas cela qui va faire baisser les prix des locations du droit de chasse.
Je n'ai encore jamais acheté de bracelets mais si je devais le faire, c'est sur ce forum que je chercherais des vendeurs potentiels.
Image
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Salon du grand gibier ex "de Rambouillet"

Message par Chuck »

mismette a écrit : dim. 26 mars 2017 20:09 alors c'était bien?!
Comme tous les ans :!:
Cette année une file d'attente d'au moins deux cent mètres, barrage de sécurité + passage au détecteur de métaux ... je ne vois pas l'intérêt à part rassurer le pékin de base. Un gars avec une kalash ou un bon gros utilitaire (3,5t) personne ne l'aurait arrêté.
A l'intérieur, tout pareil que les éditions précédentes, mais j'aime l'ambiance ;)
Petit arrêt sur le stand d'Aline Michel Rouxel où une surprise m'attendait, elle a fait des aquatintes du portrait de mes chiens, une pour mon jagd, une pour ma fox, je suis reparti avec un exemplaire de chaque sous le bras, cadeau de la maison 8-)

Un peu de pub en passant http://aline.michelrouxel.free.fr/galeries.html

Puis passage chez September où mon pote s'est acheté un pantalon en cerf.

Rien de nouveau, mais j'y retournerai l'an prochain ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »