Battue 2017/2018

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Battue 2017/2018

Message par Chuck »

Dédé 13 a écrit : jeu. 16 nov. 2017 14:06 Le genre de coup qui rassure quant à la valeur du réglage des organes de visée. 8-)
Ouaip m'sieur... mais on ne va pas tout de suite crier "venez voir !" car lundi j'ai raté un sanglier, tu vois pas de quoi pavoiser :D
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Battue 2017/2018

Message par Dédé 13 »

Ah que c'est l'amour de la difficulté ça ! :D
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Battue 2017/2018

Message par laurent du 13 »

bonsoir a tous dimanche battue dans le var (rians ) je ne chasse en battues que depuis trois saisons est j ai pue assister a une scène vraiment prenante est forte en émotion pour moi .les chiens sont lacher depuis une heure quand j entend trois coup de carabines est une mené de folie qui ce dirige vers moi le palpitant est vraiment a son max est ça sent vraiment bon pour moi 8-) tout d un coup je voit sortir sur ma droite au fond du champs ou je suis poste un sanglier qui est poursuivi par un dizaine de chiens il est a aux cul est sa bat comme un diable les nivernés on du mordant est les beagles eux sont plus prudent .il me passeras derriere a 5 mettre mais impossible de tire les chiens sont sur lui grognement est charge dure 2 bonne minute a 10 m de moi deux chiens vole a 1.50 m 'un seras legerement blesse quel bataille pour la vie :o est on comprend mieux les reçits des un est des autres ce sanglier de 56 kilos seras tuer par le piqueur il etait blesser a une patte arriere une scène qui me resteras graver ;)
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Battue 2017/2018

Message par White hunter »

Parfois, la battue, c'est très sauvage ...
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Battue 2017/2018

Message par doum doum »

Nous, les chasseurs, nous vivons dans un monde de brutes!!!!!!!!!!!
Plus sérieusement, le sanglier est un animal (normalement) sauvage.
Dans mon ACCA de la Haute Vallée de l'Aude, d'un commun accord avec la chasse voisine sur une partie mitoyenne, nous avons laissé ce lot sans chasse pendant un mois, et avons fait une battue commune .
Au tableau, 6 sangliers et 5 chevreuils, et malheureusement 2 chiens tués par un 95 kg et 3 chiens chez le véto.
Dans les chasses de montagne ou celles où les piqueurs ne peuvent intervenir rapidement, nos compagnons à 4 pattes payent un lourd tribut, en plus , dans ces tènements, les sangliers sont vifs et bien armés.
Belette
Messages : 38
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 21:11
Localisation : Gîté au miliu des prés
Âge : 46

Re: Battue 2017/2018

Message par Belette »

Bravo Reineke pour ton faon !!

Tu t’es bien régalé Houlotte en voyant ce cerf joué avec ce chien, comme tu dis, prometteur.

Mention spéciale pour toi Chuck, une fouine à balle reste un coup unique et rarissime 👏

Vendredi dernier, le seul sanglier levé de l’après-midi vient droit sur mon poste, il charge les chiens et ne veut pas courir, puis au moment de sauté la ligne, un chien le stop en l’attrapant par derrière !!!
Je sors la dague et va servir ce petit sanglier de 29 kg blessé d’une patte avant.

Dimanche midi, un ami m’appel pour chassé dans son bois de 4Ha dans lequel ils ont levé un gros mâle et 1 marcassin la veille, il me dit: ‘les sangliers sont rentrants ce matin’, je reste donc vraiment dubitatif car avec les odeurs de chiens les sangliers ne sont pas suicidaires ...

Nous sommes 7 postés et 1 rabatteur, 2 mn après avoir lâché les chiens, les sangliers sont annoncés, je n’en reviens pas 😳
Ça pétarade puis une menée vient de mon côté, un 30 kg sort pleine bille à 50 m, il prendra une balle de cou, c’est le seul que j’ai eu l’occasion de tirer sur les 25 sangliers sortis !!!
4 sangliers de 30 kg seront au tableau
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Battue 2017/2018

Message par Thenosh »

Bravo les gars, moi c'est pas folichon, peu de rencontre.... :(

Mais bon, ce n'est que le début, et je commence à peine à m'échauffer.... :roll: :roll: :lol: :lol:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Battue 2017/2018

Message par Solitaire »

Chuck a écrit : jeu. 16 nov. 2017 12:14 Une première pour moi vendredi dernier. Il a fallu que je crée une nouvelle espèce de gibier dans Geschasse :D
Pour la première fois de ma vie j'ai tué une fouine à la carabine. Ce n'est pas la première fois que j'en vois au poste, ni la première que je tire, mais la première que je tue de cette façon... J'avoue que du coup j'ai un peu fait le kakou lors de la présentation du tableau :mrgreen:
Il n'y avait pas d'autres sources d'inspiration pour te défouler sur si petit ? :lol: :lol: :lol:
Remarque, ça tient moins de place dans le congélo ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: je suis déjà très loin :oops:
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2144
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Battue 2017/2018

Message par Dédé 13 »

Au tour de la belette maintenant... :D
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Battue 2017/2018

Message par Chuck »

Solitaire a écrit : ven. 17 nov. 2017 01:40
Remarque, ça tient moins de place dans le congélo ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: je suis déjà très loin :oops:

D'ailleurs elle est dans le congélo, j'ai suivi tes conseils ;)
Le problème étant qu'il faille que Carole et moi soyons seuls pour pouvoir la manger, y a pas gros la viande là-dessus :mrgreen:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Répondre

Retourner vers « La battue »