Battue 2017/2018

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Battue 2017/2018

Message par Viazac »

Battue chez moi
3 sangliers levés
il fait chaud
Les chiens prennent mal
les sangliers se dérobent
Les postés dorment
et quand ils se réveillent, un gros arrêté au chemin

Évidemment ça court toujours

Pourquoi, mais pourquoi ça passe toujours vers les billes :?: :!: :(
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Battue 2017/2018

Message par Mézydroit »

Hier mon équipe a tué ses sangliers n°39, 40, 41 et 42, je n'ai vu qu'une chevrette s'enfuir au loin (on n'y tire de toute façon pas).
Mais bon, j'ai quand même aidé à charger les bêtes ;)
BGG or 1704003
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Battue 2017/2018

Message par Dédé 13 »

Viazac a écrit : lun. 16 oct. 2017 11:48 Pourquoi, mais pourquoi ça passe toujours vers les billes :?: :!: :(
Le gibier sait détecter les billes. :D
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Battue 2017/2018

Message par enzojimmy »

Faut croire que c'est vrai :lol: :lol:
Hier , battue chez nous, je savais d'entrée que je ferai figuration, les cochons sont sortis à un PDC, et forcement il a manqué les trois, maisil est tellement gentil qu'on lui pardonne :| :D
Et celui qui avait usurpé ma place du dernier doublé, hé bé lui aussi il a manqué :lol:
Mai on a bien mangé et le reste :mrgreen:
Amitié & Partage
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Battue 2017/2018

Message par doum doum »

Viazac a écrit : lun. 16 oct. 2017 11:48 Battue chez moi
3 sangliers levés
il fait chaud
Les chiens prennent mal
les sangliers se dérobent
Les postés dorment
et quand ils se réveillent, un gros arrêté au chemin

Évidemment ça court toujours

Pourquoi, mais pourquoi ça passe toujours vers les billes :?: :!: :(
Tu es retourné à Lussan?
Chez nous les sangliers rodent mais impossible de faire le pied, et comme nous n'avons pas de chiens propres on ne les chasse pas.
Mes chiens se languissent au chenil, donc je décide de les sortir au bois, au mieux ils chasseront un lièvre que je pourrais peut être tirer, au pire, ils prendrons un chevreuil et se dégourdiront les pattes.
Des chevreuils, ils en ont levés, et ma cadelle d'un an qui vient de chez JB, et que je pensait presque voie unique, chasse bien le chevreuil!!
Avec la sécheresse et le vent d'autan qui souffle depuis deux jours, la voie est pourrie, en plus mon "gros" croisé gascon/petit épagneul de Munster a gnaqué un jogger surgit de nulle part, j'espère que le chien va s'en remettre :mrgreen:
Normalement le we prochain, c'est chasse au poste dans la haute vallée de l'Aude.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Battue 2017/2018

Message par Viazac »

Non, j'y retournerais quand la météo sera clémente
car pour l'instant, c'est la grosse galère :evil:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Battue 2017/2018

Message par sylvilagus »

Hier dimanche chasse aux lièvre, à peine descendu de voiture les chiens 'encapent' un pied mon frère et moi courant aux culs des chiens, on s apercevra plus loin qu' ils rapprochent les sangliers à a une allure :shock: .
On coupe les chiens et on fait le pied minus hurle tant qu' il peut et faust nous lèvera en parallèle un lièvre car il est en libre, je vous passe le reste des détails mais on tuera un beau sanglier mâle de 96 kilos et mon frère en loupera un de 50 kilos.
Tous le monde est content et sa fait du bien car sa fait un moment qu on les cherchait.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Battue 2017/2018

Message par Viazac »

Et les chevreuils :?:
Ca t'intéresse pas les chevreuils :mrgreen:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Battue 2017/2018

Message par sylvilagus »

j avais pas le temps j avais chasse :mrgreen:
Donc invité par Viazac dans une commune du Rhône ou j avais traîné mes guêtres l année passée, Le matin battue aux chevreuils pendant que les gars du cru font le pied.
Rebelote et dix de dere , Même poste que l an passé ou.j aurais l occasion de tuer un brocard et l après midi un sanglier sera tué par un des posté, Le soir casse croûte avec jca04 Viazac et Agnès ou on goutera les toasts de becasse :D a refaire :mrgreen:
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Jca04
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 20:30

Re: Battue 2017/2018

Message par Jca04 »

Amenés la tome la prochaine fois!😜
Répondre

Retourner vers « La battue »