Tests munitions en 9.3x62
Re: Recherche munition en 9.3x62
Bon voila, j'ai fait mes essais rien a dire avec la carabine pas de problème de fonctionnement.
le réglage a été fais au moment du montage pas mon armurier avec les Sako pour la lunette et les TUG pour le point rouge le reste des tires on été fait avec la lunette sans changer celui-ci
Comme vous pouvez le voire la carabine digéré bien tous les poids de balles.
Pour fine mes essais il me manque toujours
Brenneke TOG.
Norma Oryx
RWS HIT
RWS EVO.
le réglage a été fais au moment du montage pas mon armurier avec les Sako pour la lunette et les TUG pour le point rouge le reste des tires on été fait avec la lunette sans changer celui-ci
Comme vous pouvez le voire la carabine digéré bien tous les poids de balles.
Pour fine mes essais il me manque toujours
Brenneke TOG.
Norma Oryx
RWS HIT
RWS EVO.
Modifié en dernier par TOYOYO 74 le mar. 13 mars 2018 20:09, modifié 1 fois.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Pour ce que j'en vois, malgres que, faire un groupement avec un point rouge, surtout à 100 mètres ne soit des plus facile.
RWS TUG, à oublier .
KS, pour les retours d'un de mes amis qui tire ça en battue dans ce calibre, c'est pas le top, pourtant bon tireur. C'est une ogive d'affut, mais pas de battue.
SAKO , top en cible.
Norma et Honardy sont pas mal du tout aussi.
Je resterai sur la SAKO ou la Norma Vulkan.
La Hit, tu peux oublier, c'est de la merde pour la battue. Le même qui tirait de la Ks, à changé pour ça, c'est mieux, mais loin d'être fulgurant. Ça travaille trop tardivement. Il a tiré un gros sanglier blessé sous les 50 mètres arrêté, 2 tirs bien placés, le goret n'a pas mouveté d'un poil, obligé de le daguer.
L'EVO, trop dure à mon avis, l'Oryx, faut voir en 9,3x74, manque de punch.
RWS TUG, à oublier .
KS, pour les retours d'un de mes amis qui tire ça en battue dans ce calibre, c'est pas le top, pourtant bon tireur. C'est une ogive d'affut, mais pas de battue.
SAKO , top en cible.
Norma et Honardy sont pas mal du tout aussi.
Je resterai sur la SAKO ou la Norma Vulkan.
La Hit, tu peux oublier, c'est de la merde pour la battue. Le même qui tirait de la Ks, à changé pour ça, c'est mieux, mais loin d'être fulgurant. Ça travaille trop tardivement. Il a tiré un gros sanglier blessé sous les 50 mètres arrêté, 2 tirs bien placés, le goret n'a pas mouveté d'un poil, obligé de le daguer.
L'EVO, trop dure à mon avis, l'Oryx, faut voir en 9,3x74, manque de punch.
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin
- Grock
Tu as plus de chance que moi avec mes 7x65R
Tu restes sur les Sako (c'est des Barnes j'imagine ) ou les Hornady vu le groupement. Et ça va rouler
Tu restes sur les Sako (c'est des Barnes j'imagine ) ou les Hornady vu le groupement. Et ça va rouler
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
- houlotte51
Je peux te donner des Oryx. Donne moi ton adresse en MP.
Je suis rentré du Sénégal hier. J'ai tiré des Sako ogive Barnes. J'ai tiré un phacochère dans de mauvaises conditions, première balle dans la panse, deuxième balle plein cul à 243 pas. La balle entre à gauche de la queue et explose la colonne au niveau du cou ainsi que le crane sans qu'on trouve de sortie. J'ai promis 15 euros s'ils me retrouvaient la balle. Ils ont "autopsié" l'animal pendant des heures et nada, pas d'ogive. Un grand mystère! Pour la pénétration, c'est plutôt top. La première avait traversé mais j'avais entendu l'impact et je savais qu'il fallait tenter de le retirer faute de quoi il aurait sans doute été perdu.
Je suis rentré du Sénégal hier. J'ai tiré des Sako ogive Barnes. J'ai tiré un phacochère dans de mauvaises conditions, première balle dans la panse, deuxième balle plein cul à 243 pas. La balle entre à gauche de la queue et explose la colonne au niveau du cou ainsi que le crane sans qu'on trouve de sortie. J'ai promis 15 euros s'ils me retrouvaient la balle. Ils ont "autopsié" l'animal pendant des heures et nada, pas d'ogive. Un grand mystère! Pour la pénétration, c'est plutôt top. La première avait traversé mais j'avais entendu l'impact et je savais qu'il fallait tenter de le retirer faute de quoi il aurait sans doute été perdu.
- Reineke
Voilà de bons essais où effectivement la Sako est un plus.
Néanmoins, je ne suis pas d'accord sur les conclusions de Thenosh sur la KS que j'ai tiré en 9,3x62, mais surtout en 9,3x74R et les animaux touchés ne se sont jamais relevés. Certes cette balle représente une technologie ancienne, mais ça marche plutôt bien.
Néanmoins, je ne suis pas d'accord sur les conclusions de Thenosh sur la KS que j'ai tiré en 9,3x62, mais surtout en 9,3x74R et les animaux touchés ne se sont jamais relevés. Certes cette balle représente une technologie ancienne, mais ça marche plutôt bien.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avec Plaisir Houlotte. je te contacte en MP.houlotte51 a écrit : ↑lun. 12 mars 2018 23:06 Je peux te donner des Oryx. Donne moi ton adresse en MP.
C'est claire au vue des resultat la Sako et Hornady sont en bonne position, apres ne connaissant pas ces munitions ça fait du degat sur le gibier?
Brenneke TOG.
Norma Oryx Trouver.
RWS HIT
RWS EVO.
PS si un modo peut deplacer dans le sujet dans "munition" je pense avec le titre "Teste munitions 9.3x62" Merci
Norma Oryx Trouver.
RWS HIT
RWS EVO.
PS si un modo peut deplacer dans le sujet dans "munition" je pense avec le titre "Teste munitions 9.3x62" Merci
- houlotte51
Pour les dégâts sur la venaison, malgré le peu de gibier prélevé, j'ai l'impression que l'Oryx est plus dure et la venaison peu détruite, l'ogive Barnes semble broyer un peu plus mais les deux ne font que des dégâts modérés en comparaison de ce qu'on voit avec des pointes plastiques, des Vulkan ou des KS.
Dans ma carabine, les Oryx groupent comme les Barnes avec un décalage de 2/3cm environ sur la droite à 50m. Sans conséquence pour moi en battue.
Dans ma carabine, les Oryx groupent comme les Barnes avec un décalage de 2/3cm environ sur la droite à 50m. Sans conséquence pour moi en battue.
Je ne tire que de la Barnes TSX 250grains donc celle qui est dans les Sako
Je tire tout avec, et pas de dégats significatifs et surtout pas de plomb dans viande
Je tire tout avec, et pas de dégats significatifs et surtout pas de plomb dans viande
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"