R93 ne percutant pas !

Répondre
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

R93 ne percutant pas !

Message par nemrod3842 »

Je crée ce nouveau post pour le différencier de celui concernant les ROLS.

Gérard a écrit :
C'est sûr que le mieux c'est quand ça percute quand il faut.
Mais entre une qui percute 50% des cartouches et une qui percute quand il ne faut pas...


Et il dit armer et retirer son levier de culasse légèrement en arrière ce qu'évidemment il ne faut jamais faire.
J'ai autour de moi 3 collègues qui ont tiré en me rajoutant à eux plusieurs milliers de munitions en r93 différents calibres en ce n'est jamais arrivés. A savoir que nous armons seulement au moment du tir.
Le patron du cinétir non plus n'a jamais vu ce problème et là on peut rajouter quelques milliers de munitions tirées.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: R93 ne percutant pas !

Message par sylvilagus »

Ce problème de percussion intempestif expliqué par Gérard est simple à régler :
Je charge , la carabine est désarmé, je dois tiré j'arme si je tir ou pas je désarme est plus de soucis.
Si non pas besoin d'acheter une arme a armeur séparé .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: R93 ne percutant pas !

Message par nemrod3842 »

Mon grand lapin a tout compris et depuis longtemps ! vu la quantité de r93 qu'il a eues le contraire aurait été surprenant. :!:
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: R93 ne percutant pas !

Message par Thenosh »

Jamais eu de soucis avec mes Blaser...
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: R93 ne percutant pas !

Message par houlotte51 »

Je n'utilise pas ou rarement l'armeur. Je ai eu deux départs involontaires en dix ou quinze ans mais c'était de ma faute.
En refermant la culasse, mon poignard appuyait sur la queue de détente. Et un plus récent mais là encore de ma faute car j'avais la détente Bix'n Andy réglée à 400 grammes avec laquelle je met l'armeur pour l'approche/affût. Je ne l'avais pas encore enclanché et en gesticulant le pan de la veste a dû appuyer sur la détente. La conception mécanique n'a donc jamais été responsable. Ces incidents m'ont incité à davantage de prudence même si j'ai toujours fait attention à ne jamais diriger mon canon dans une direction dangereuse.
Image
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: R93 ne percutant pas !

Message par gerard »

nemrod3842 a écrit : mar. 31 déc. 2019 19:07 Je crée ce nouveau post pour le différencier de celui concernant les ROLS.

Gérard a écrit :
C'est sûr que le mieux c'est quand ça percute quand il faut.
Mais entre une qui percute 50% des cartouches et une qui percute quand il ne faut pas...


Et il dit armer et retirer son levier de culasse légèrement en arrière ce qu'évidemment il ne faut jamais faire.
J'ai autour de moi 3 collègues qui ont tiré en me rajoutant à eux plusieurs milliers de munitions en r93 différents calibres en ce n'est jamais arrivés. A savoir que nous armons seulement au moment du tir.
Le patron du cinétir non plus n'a jamais vu ce problème et là on peut rajouter quelques milliers de munitions tirées.
Là je te donnais une manière de reproduire l'anomalie, donc de le faire volontairement.
Tu as éssayé, pour voir?
Si ton levier de culasse est légèrement en arrière fortuitement (et ça peut arriver pour une multitude de raisons), ça percute quand même.
J'ai eu 2 R93 depuis la sortie du modèle (308 win, 8X57JS, 9,3X62, 6,5X57), ça m'est arrivé avec 2 des canons. (mun. manufacturées Blaser et RWS). Idem mon père avec ses 2 R93 (mun. RWS et Norma) et pas mal de possesseurs de R93 que je connais. Idem mon armurier.
On pourrait faire des statistiques à partir de données personnelles oui/non comme ça jusqu'à l'infini.
Reste que je n'ai pas rêvé que ça arrive et que c'est pour le moins troublant: Une amorce bien marquée par le percuteur et la culasse n'était pas fermée à 100%
Un fil sur un forum UK ou plusieurs personnes ont connu ça (il y en a d'autres)
https://www.thestalkingdirectory.co.uk/ ... r93.46494/
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: R93 ne percutant pas !

Message par nemrod3842 »

Nous n'avons pas les mêmes façons de chasser. Ma détente ne peut pas s'accrocher, et si je me déplace de toute façon la chambre ou l'arme sont vides.
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: R93 ne percutant pas !

Message par gerard »

nemrod3842 a écrit : mer. 1 janv. 2020 18:27 Nous n'avons pas les mêmes façons de chasser. Ma détente ne peut pas s'accrocher, et si je me déplace de toute façon la chambre ou l'arme sont vides.
Ou est-ce que j'ai écrit que c'était la détente qui s'accrochait?
Je parle du LEVIER DE CULASSE.
Le levier à droite de la culasse (à gauche pour les gauchers) avec une petite boule au bout, sur lequel tu tires pour ouvrir la culasse.
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: R93 ne percutant pas !

Message par nemrod3842 »

Si tu avais tout lu tu comprendrais que je ne suis pas concerné par ce problème. Que mon levier s'accroche ou pas n'a aucune importance.
Répondre

Retourner vers « Armes »