Le coin des sonneurs!

Sous terre, à pied ou à cheval, des chasses de tradition toujours d'actualité.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Le coin des sonneurs!

Message par mismette »

au pied en effet! 8-) 8-)
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Le coin des sonneurs!

Message par ch'timini »

[quote=Thenosh post_id=9640 time=1497033910 user_id=98]
[quote="ch'timini" post_id=9632 time=1497015330 user_id=61]
Présent :D 8-)

Je sonne depuis 5 ans, et je suis un peu comme toi, et je plafonne un peu :?
Bon, je sonne proprement si je puis dire, première et seconde, mais il me manque le tayaut entre autres :cry: .

Sinon, trouve toi un groupe. Déjà parce que c'est nettement plus sympa que de sonner tout seul, et aussi et surtout, parce que tu vas te rendre compte de tous les petits défauts, aussi bien technique (vibrato, colonne d'air, etc.) que musicaux que tu auras cumulé depuis le début. Et il y'en a forcement ;) Dans l'Aisne, avec les forêts de vènerie, ça doit forcement se trouver. Affiliés à la FITF ou simples groupes de suiveurs ou veneurs.
Pour moi les stages viennent après, plutôt en perfectionnement ;)
[/quote]

Certains stages offrent tout l'éventail de niveaux, sous formes de plusieurs ateliers, avec differents profs, il faut se renseigner avant de s'y inscrire. ;)
[/quote]

J'en ai fait quelques uns, le premier au bout de 6 mois.
Le truc des stages, c'est que c'est très dense et que parfois certains formateurs poussent un peu trop. A mon premier stage,ils ont voulu m'apprendre le tayaut, alors que ma colonne d'air n'était pas maitrisée.
C'est vachement bien, mais trouve qu'il vaut mieux degrossir avant par du plus progressif. La trompe, le plus dur, c'est le debut.
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Le coin des sonneurs!

Message par ch'timini »

En parlant de stage. Un ami en lance un dans l'Eure. J'y serais très certainement. Si certains sont dans les parages ;)

https://www.leboncoin.fr/evenements/114 ... tm?ca=11_s
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Le coin des sonneurs!

Message par mismette »

Salut les sonneurs, rien de neuf?! Pour moi, à part quelques nouvelles fanfares de plus, pas de progression significatives, dont le taillait tant convoité! D'ailleurs si certains peuvent me donner l'articulation de je suis preneur... Raz la bol de cracher dans la trompe sans en sortir un! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Le coin des sonneurs!

Message par ch'timini »

J'ai fait un stage fin juillet ou ils m'ont fait bosser le tayaut. Je vois a peu près comment le sortir, mais pour le moment, je ne sais le faire qu'en exercice et en le decomposant. De la a le faire rapidement et le placer dans une fanfare ...
Moi, pour y arriver, au lieu de faire un piqué en tapant en plein milieu des lèvres, je cale plutôt ma langue entre ma lèvre supérieure et mes dents.
Apparemment, seul le résultat compte, peu importe si c'est pas académique ;)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Le coin des sonneurs!

Message par mismette »

OK merci!! un pote me l'a montré (le tayaut!) comme si tu léchais une glace (ou autre chose) du bout de la langue, donc je vois à peu près l'articulation. En ce moment plus le temps de sonner pour moi... On va tout recommencer à zéro... Quel instrument de torture!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La vénerie (rubrique réservée aux membres inscrits) »