Freyr, pour information.

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
les grands vernes
Messages : 71
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 19:23
Localisation : au nord des terres froides
Âge : 50

Re: Freyr, pour information.

Message par les grands vernes »

pour ma part je tire qu avec mon douze le truc qui va me manquer C EST LES BON BANQUET AU SALON DE LA COTE ST ANDRE AVEC TOYOYO CHASSSEUR 74 PHILLIPE MICHEL 7X64 SCHOEN 51 SON EPOUSE DE BELLE JOURNEE DE RIGOLADE



ET VOUS VOUS SOUVENEZ DE L ABRICOTINE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Freyr, pour information.

Message par Cody »

A la suite de quoi, j'ai acheté à Schoen, le siège en alu orange (l'asseti) où Philippe et lui s'étaient assis ensemble pour en prouver la solidité.

Imaginez un peu la symétrie de la chose après avoir subi une charge de certainement plusieurs tonnes...Vous connaissez le gabarits des deux zoizeaux, mais en plus ils étaient en pleine charge.... voir le message ci-dessus..
Je ne m'en suis jamais servi, je l'ai gardé comme preuve à charge, on ne sait jamais, un jour au cas où...
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Freyr, pour information.

Message par Reineke »

Merci Thenosh et désolé pour l'erreur d'image. J'ai trouvé ces deux coupe sur la toile.
La première avec le titre Freyr DL1 et la seconde sur un site allemand représentant une Degol.
Ce que je ne sais pas, c'est le calibre. Globalement je ne vois pas beaucoup de différence ! …
Image
Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: Freyr, pour information.

Message par Shere Khan »

Voici l'étiquette figurant sur les boîtes d'ogives DEGOL ... ;)
Image
Image
et donc, en résumé, il y est dit : Spitzer HP = pointe creuse _ Soldered core = Noyau soudé _ Starkmantel = Chemise "dure".
Chaque utilisateur aura son appréciation propre quant à son rapport efficacité _ prix ... :roll:
Ah, si Swift voulait bien construire une Scirocco II en 366 ... :lol:
Pour moi, il s'agit d'une solution de facilité relative à l’approvisionnement. 8-)
Question prix, lors du dernier approvisionnement, il était de 45 € les 50 sur place chez Degol.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Freyr, pour information.

Message par Thenosh »

Reineke a écrit : jeu. 30 mars 2017 08:51 Merci Thenosh et désolé pour l'erreur d'image. J'ai trouvé ces deux coupe sur la toile.
La première avec le titre Freyr DL1 et la seconde sur un site allemand représentant une Degol.
Ce que je ne sais pas, c'est le calibre. Globalement je ne vois pas beaucoup de différence ! …
Image
Image
Ce sont exactement les mêmes, seul le nom change.
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Freyr, pour information.

Message par houlotte51 »

J'ai fait un tour du catalogue Johansen. Quelle est la désignation des DL1 (Spitzer HP?) et DL2 dans ce catalogue?
Image
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Freyr, pour information.

Message par Thenosh »

Dl1 HP spitzer
Dl2 RN Round Noise
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Freyr, pour information.

Message par pirsch »

Shere Khan a écrit : jeu. 30 mars 2017 09:50 Voici l'étiquette figurant sur les boîtes d'ogives DEGOL ... ;)
Image
Image
et donc, en résumé, il y est dit : Spitzer HP = pointe creuse _ Soldered core = Noyau soudé _ Starkmantel = Chemise "dure".
Chaque utilisateur aura son appréciation propre quant à son rapport efficacité _ prix ... :roll:
Ah, si Swift voulait bien construire une Scirocco II en 366 ... :lol:
Pour moi, il s'agit d'une solution de facilité relative à l’approvisionnement. 8-)
Question prix, lors du dernier approvisionnement, il était de 45 € les 50 sur place chez Degol.
J'ai aussi ces boites chez moi , Quel est le but de la démonstration ???

Serais tu coupable du péché de mauvaise foi ?? :lol:

Repentez vous cher kahn : un Pater et trois avé vous sauverons de cette fausse route => Scirocco II c'est une bagnole VW de chez l'autre coté du Rhin . . . . . . . :mrgreen:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: Freyr, pour information.

Message par Shere Khan »

Bonjour Pirsch, güeta morja ou hola, c'est comme tu veux !

en bon agnostique, je n'ai jamais fait et ne ferai jamais partie d'aucune "chapelle". :roll:

Je me contente juste de placer mon intervention sur l'origine véritable de ces ogives Degol, qu'elles soient à tête Spitz, Rund, Flach, Lion load, Dünnwandig ou Halbspitz !
Ogives qui existaient bien avant que la "DLmania" n'éclose à l'initiative de certains, éclosion et propagation relayée par les fidèles parmi les fidèles sur une partie de la toile.

Je ne suis pas jaloux, pourquoi le serais-je d'ailleurs, mais j'ai juste été amusé par la réclame menée tambour battant au profit de la "DL1", cette ogive miraculeuse et universelle selon les porteurs de la bonne parole à un moment.
Aujourd'hui, je suis juste déçu de constater que cette aventure française n'aura duré que le temps d'une rose et je comprends et partage la déception de ceux qui ne rechargent pas puisque leur difficulté approvisionnement est bien réelle tant qu'un encartoucheur patenté ne proposera pas un produit identique sur le marché.

Me concernant, je recharge toutes les munitions que j'utilise, le problème ne se pose donc pas en ces termes, d'autant que je m’approvisionne en Degol à la maison mère ce qui est beaucoup plus simple et plus convivial.

Je ne suis donc coupable d'aucune mauvaise foi, bien au contraire, je me contente de ce qui est réel et palpable !

Quant à la Scirocco, qui n'est d'ailleurs pas que du vent ou une bagnole, je réitère ce que j'ai dit : si Swift la mettait à son catalogue en .366", je l'utiliserai aussitôt comme je le fais déjà en .243" _ .264" _ .284" et .308". :roll:

Bis Bald _ Adios ! ;)
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Freyr, pour information.

Message par pirsch »

OUi , bien évidemment !

mais nous sommes tous au courant ET DEPUIS LE DEBUT DE L'AVENTURE FREYR que ses ogives viennent de Belgique , fabriquée amoureusement par les petites mains de mr Degol ! ! Certains comme toi et moi étions clients depuis quelques temps déjà , et le mr freyr ne l'a pas caché, en tout cas pas à ceux du forum !

C'est cela que je veux te dire , et si tu avais suivi les débats , nous aurions évité ces quelques posts qui ne riment à rien à part enfoncer des portes ouvertes ! ;)

fait gaffe à ton épaule quand même ! :mrgreen: tu va te faire du mal là , lieber gott ! :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre

Retourner vers « Divers »