Freyr, pour information.

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Freyr, pour information.

Message par jeanmomo »

biche11 a écrit : mer. 29 mars 2017 10:13 un lien pour Johansen merci

http://reimer-johannsen.de/
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Freyr, pour information.

Message par Reineke »

biche11 a écrit : mer. 29 mars 2017 10:13 un lien pour Johansen merci
Voici le lien : ;) http://reimer-johannsen.de/blaetterkatalog.htm

D'autre part, je vois que certains perdent la mémoire, à mon âge cela me rassure … … … :D :D :D
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: Freyr, pour information.

Message par Shere Khan »

Martes a écrit : mer. 29 mars 2017 10:12...Alors après, d'où sortaient ces appellations de DL?
Probablement une abréviation de DegoL :roll:
Dogo a écrit : mer. 29 mars 2017 09:49Visiblement la meute est lâchée et elle a soif d'Hallali.
Dogo, je ne sais pas si je dois me sentir concerné par la curée que tu évoques, mais il y a des rechargeurs qui connaissaient Wim Degol bien avant que la "réclame" de l'encartoucheur cité en objet ne soit lancée sur l'ancien forum.
Cet Hallali là n'est pas mon souci et je me fiche pas mal des avatars qui ont entouré cette nébuleuse, car je recharge des 366" 247 grains Spitzer HP DG36602 qui n'ont jamais transité par aucun revendeur français et qui proviennent directement de l'atelier de leur fabricant en Belgique.
Ceci dit, l'ogive en question vaut, sans les surclasser, ses consœurs de même construction et ce contrairement à que l'on a tant pu lire ici par le passé.
Après, je peux comprendre les raisons de mécontentement de ceux qui ne rechargent pas et qui avaient jeté leur dévolu sur cette production manufacturée.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Freyr, pour information.

Message par pirsch »

Shere Khan a écrit : mer. 29 mars 2017 13:16
Martes a écrit : mer. 29 mars 2017 10:12...Alors après, d'où sortaient ces appellations de DL?
Probablement une abréviation de DegoL :roll:
Dogo a écrit : mer. 29 mars 2017 09:49Visiblement la meute est lâchée et elle a soif d'Hallali.
Dogo, je ne sais pas si je dois me sentir concerné par la curée que tu évoques, mais il y a des rechargeurs qui connaissaient Wim Degol bien avant que la "réclame" de l'encartoucheur cité en objet ne soit lancée sur l'ancien forum.
Cet Hallali là n'est pas mon souci et je me fiche pas mal des avatars qui ont entouré cette nébuleuse, car je recharge des 366" 247 grains Spitzer HP DG36602 qui n'ont jamais transité par aucun revendeur français et qui proviennent directement de l'atelier de leur fabricant en Belgique.
Ceci dit, l'ogive en question vaut, sans les surclasser, ses consœurs de même construction et ce contrairement à que l'on a tant pu lire ici par le passé.
Après, je peux comprendre les raisons de mécontentement de ceux qui ne rechargent pas et qui avaient jeté leur dévolu sur cette production manufacturée.
Il y a longtemps de cela , du temps ou mr freyr racontait partout qu'il avait l'exclusivité en France des ogives de chez Degoll , j'ai aussi commandé en direct des ogives en Belgique pour lui prouver que ses paroles étaient du vent , car j'utilisais ces " balles " depuis quelques temps déjà !

là ou je te contredis , cher Khan , c'est que la construction des spitzer ( ex Dl1 ) est légèrement différente des autres ogives à noyau soudé , car la chemise est beaucoup plus épaisse !

Comme le disait un joyeux Alsacien de mes connaissances : c'est ça la différence qui fait la différence !

:lol:

Cette ogive restera cohérente dans des conditions extrêmes, ce qui fait qu'on peut tout aussi bien la recommander pour des destinations exotiques pour la chasse de gibiers qui ne le sont pas moins ! 8-)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Freyr, pour information.

Message par Reineke »

pirsch a écrit : mer. 29 mars 2017 14:38 , c'est que la construction des spitzer ( ex DL1 ) est légèrement différente des autres ogives à noyau soudé , car la chemise est beaucoup plus épaisse !
Tu as les preuves de ce que tu certifies ? … Et, dans tous les diamètres, donc des densités différentes, donc des poids ou des volumes différents!… … …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Freyr, pour information.

Message par Thenosh »

J'en ai coupé quelques une, l'épaulement de la chemise est bien présent dans tous les calibres que j'ai. La construction est donc différente, ce qui lui confère les caractéristiques qu'on lui connait.
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Freyr, pour information.

Message par pirsch »

Thenosh a écrit : mer. 29 mars 2017 16:04 J'en ai coupé quelques une, l'épaulement de la chemise est bien présent dans tous les calibres que j'ai. La construction est donc différente, ce qui lui confère les caractéristiques qu'on lui connait.
Tout est dit ! ;)

En plus , il y eu quantité de photos montrant les découpes de ces ogives "spitzer " ! !

C'est moi qui avait ouvert le post sur l'ancien forum au sujet de l'efficacité de cette balle , et il y eu des centaines de témoignages dans ces dernières années !

PAR CONTRE : je ne dit pas que c'est la meilleure ogive au monde - je ne veux pas rentrer dans ce débat - car les concurrents ont bien progressés et l'offre est pléthorique actuellement , mais si on est content et confiant dans un produit et que cela groupe bien , pourquoi chercher ailleurs ?
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
chasseur74
Messages : 79
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:11
Localisation : Quelque part dans la yaute
Âge : 59

Re: Freyr, pour information.

Message par chasseur74 »

Dogo a écrit : mer. 29 mars 2017 09:49 Tout le monde savait que c'était des degol, les gens achetaient les freyr pour cela.
J'ai participé à deux salons ou freyr était présent et l'origine des balles n'étaient pas cachée.
Je n'ais eu aucune implication chez freyr ni de passion exacerbée ce qui me rend sans doute plus froid.

Il n'y a pas de haine aussi terrible que celle de l'amour gâté.
Visiblement la meute est lâchée et elle a soif d'Hallali.
Image

bon festin mais sans moi :roll:
Je rejoins ta pensé, je vois que derrière un clavier quand un homme est a terre, certain oublier vite les bonnes choses passé pour se concentré sur la mise a mort........
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Freyr, pour information.

Message par Reineke »

Mais qui est qui ? …
Image

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Freyr, pour information.

Message par Thenosh »

C'est la même en haut qu'en bas....

C'est une Degol HP.
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Répondre

Retourner vers « Divers »