J'ai craqué, la faute à qui ......

Un accessoire indispensable dans la panoplie du chasseur. Echangez ici sur vos choix ou sur les bonnes trouvailles.
jj19
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:43

Re: J'ai craqué, la faute à qui ......

Message par jj19 »

Voilà, après une réflexion accompagné par Solitaire, mon choix du manche se portera sur un marche en corne.
Rendez-vous pris sur Paris avec Solitaire pour choisir la corne, là il me propose d'en prendre en main plusieurs sorte, cop de Fassa, cop de Buffon et Impala ( il a reculé devant rien ) et différentes formes et corne de droite et de gauche.

À près moulte essais, à l'endroit à l'envers, tournée à droite à gauche, mon choix se fixe sur l'impala, je l'ai prise en main au moins 30 fois pour être bien sur qu'elle me tombe bien en main, et Solitaire de me dire " prends ton temps, le choix est décisif " et il a raison.

Après 3/4 d'heure de manipulation le choix est fait, et les mesures et diverses marques sont réalisées par Solitaire pour lui permettre de travailler de façon idéale le manche afin qu'il me tombe comme un gant.

Le travail a commencé, un insert viens relevé et trancher niveau couleur.
Image


Puis nous avons poursuivis d'iscutions de chasse et souvenirs ( une pensée pour notre ami Paulo) autour d'un bon repas arrosé de bons vins, jusqu'à tard dans la soirée.

Je vous mets une photo pour vous aider à imaginer la suite.

À très vite.
jj19
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:43

Re: J'ai craqué, la faute à qui ......

Message par jj19 »

Une petite photo, le travail avance......
Image
jj19
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:43

Re: J'ai craqué, la faute à qui ......

Message par jj19 »

Une petite photo du projet qui avance, les derniers réglages avant les finitions vont pas tarder.

Image
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: J'ai craqué, la faute à qui ......

Message par Philippe »

jj19 a écrit : jeu. 21 sept. 2017 21:38 Une petite photo, le travail avance......
Image
Les emplacements pour les doigts sont super bien réalisés :mrgreen:
jj19
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:43

Re: J'ai craqué, la faute à qui ......

Message par jj19 »

Je réceptionne la bête vendredi 😎
Répondre

Retourner vers « Couteaux et armes blanches »